Gestionnaire des moyens des établissements privés - DEEP - Rectorat - RENNES 35

Référence : MENJ-14-2025-22448

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue d'Antrain 35000 RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil possible en dé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattachée au pôle ressources humaines et au pôle organisation scolaire, la division des établissements d’enseignement privés est l’interlocuteur privilégié des établissements privés d’enseignement de l’académie et des directions diocésaines (pour l’enseignement catholique). Elle assure la gestion de la carrière des 16 000 enseignants des établissements privés du premier et du second degré de Bretagne, exerçant dans plus de 1000 établissements privés qui accueillent environ 230 000 élèves de la maternelle à la terminale.

Profil recherché

Vous souhaitez mettre votre expérience et vos atouts au service de notre jeunesse et des politiques éducatives, dont vous partagez les valeurs. Gestionnaire dans la fonction publique, vous connaissez le fonctionnement et la réglementation des statuts applicables aux établissements d’enseignement privés. Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux (euse). Vous avez l’expérience de logiciels métiers publics et connaissez idéalement les logiciels EPP, STS, BI4. Doté(e) de qualités rédactionnelles, organisationnelles et d’analyse, vous disposez d’un bon niveau de maîtrise des logiciels de bureautique notamment Excel. Vous appréciez l’approche collaborative et participative. Votre posture et votre implication contribuent à la cohésion d’équipe et à la qualité des relations partenariales.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • MODALITES DE TRAVAIL : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT

    RESTAURATION : Restaurant administratif sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur

    ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B

  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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