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Gestionnaire des moyens et de la logistique - section des moyens et de la logistique SGAMI SUD EST

Référence : MINT_BA069SGC-95209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vos objectifs
Assurer la continuité de service                                                 Améliorer le suivi des prestataires et l’exécution des marchés de nettoyage

Attributions de courrier :
Réceptionner, classer, enregistrer les courriers et courriels sur logiciel spécialisé MAARCH (une vingtaine de courriers/jour)Organiser, distribuer, transmettre le courrier interne à la direction de l’immobilier Préparer le courrier au départ et l’expédition (enregistrement des parapheurs arrivée-départ).
Attributions d’accueil et sécurité :
Assurer l’accueil téléphonique et physique des intervenants extérieurs, des autorités, avec les autres agents de la section.Assurer la réservation des places de stationnement et des salles de réunion. Organisation matérielle et logistique des réunions en liaison avec les utilisateurs. Superviser l'intendance (sites DI) et l'entretien des locaux et bâtiments , suivi des prestations de nettoyage.

Attribution de secrétariat :
Assurer les réservations de train et hôtels, hors direction et faire la synthèse des remboursements des frais de déplacement et de missions. Réaliser mensuellement la transmission au service R H des demandes de remboursements de trajets domicile-travail. Suivre les stocks de fournitures de bureau, faire des inventaires mensuellement et semestriellement ;Assurer la rédaction et la mise en forme de tous les courriers de la direction de l’immobilier.

Gestion du parc véhicules
S’assurer de l’exécution des opérations de maintenance et de réparation des véhicules et des vélos à assistance électrique. S’assurer de la présence du lot de bord adapté dans chaque véhicule (pharmacie, cartes carburant, télépéages, extincteurs , etc.).Perception de véhicules neufs,et liaison avec Saint-Fons pour les opérations d’entretien.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l'immobilier du SGAMI Sud-Est intervient sur les sites occupés par les services de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des préfectures, de la sécurité civile et des établissements publics du ministère de l'intérieur, sur les 12 départements de la région et zone de défense Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle assure la gestion du patrimoine immobilier et la conduite d'opérations de construction, d'aménagement, de gros entretien ou de réhabilitation dans le cadre des budgets d'investissement ou de fonctionnement.
A cet effet, elle utilise différents montages possibles dans la conduite des opérations comme la maîtrise d'ouvrage publique, la location avec option d'achat, la maîtrise d’œuvre privée ou interne, la location simple ou la délégation de la maîtrise d'ouvrage.
Elle assure une mission d'assistance technique aux services dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance des immeubles


Profil recherché

Composition et effectifs du service :
La direction de l’immobilier compte 103 agents, elle est implantée à Lyon, à Cournon d’Auvergne et à Grenoble.
Liaisons hiérarchiques :
 Le chef de section et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Les chefs de bureau de la direction, la section ouvrière de la DI ; les autres directions du SGAMI Sud-Est.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau initié requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau initié requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique à acquérir
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Évolution vers un poste d’adjoint chef de section

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Code REMI :ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif - 100%
    Code RMFP :ERDIR022 - Assistante / Assistant de direction -100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste s’inscrit dans un contexte de réorganisation de service, avec des méthodes de travail à construire et/ou à harmoniser collectivement, des interfaces à préciser avec les autres bureaux et cellule synthèse
    Contraintes horaires ponctuelles exceptionnelles (jury de concours etc..)
    Permis B nécessaire

    Qui contacter ? 
    Le directeur de l’immobilier 04 37 91 30 09 – 06 76 12 15 44
    L’adjoint au directeur de l’immobilier 04 37 91 30 39 – 06 45 88 75 12


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire logistique

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