Gestionnaire des parcours - assistant.e prévention - LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
Référence : O022250527001213
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Loudéac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Loudéac Communauté renforce son équipe RH avec le recrutement d'un gestionnaire RH accompagnement des parcours.
Au sein de la direction des Ressources Humaines de Loudéac Communauté et du CIAS de Loudéac Communauté, vous serez affecté.e sur le pôle GPEEC.
En travail en binôme, vos missions s'orienteront principalement autour :
De l'assistance au recrutement
- Diffusions des offres
- Réception et classement des candidatures
- Suivi des procédures recrutement et communication auprès des candidats en lien avec la DRH
- Rédaction des contrats dans le cadre des agents recrutés en CDD en lien avec le pôle gestion administrative
- Participation à des job dating
De l'intégration des agents et l'accompagnement des parcours
- Participation à la démarche d'accueil des nouveaux arrivants et préparation des conditions d'intégration au poste
- Suivi du plan formation, inscriptions des agents, suivi du temps de travail lié aux formations
- Communication sur les ouvertures concours/examens
- Participation à la création d'un futur intranet
Du suivi des conditions de travail
- Suivi des visites médicales et des avis émis par le service de médecine du travail
- Accompagnement des personnes disposant d'une RQTH
- Participation à la démarche d'évaluation des risques professionnels après formation obligatoire d'assistant de prévention
- Contribution au suivi du dialogue social et des instances par la rédaction des PV
De la construction des indicateurs RH
- seconder la DRH pour l'établissement du rapport social unique.
Profil recherché
Pour ce poste, une connaissance du statut de la Fonction Publique est nécessaire.
Des connaissances en matière d'hygiène et sécurité seraient un plus.
Poste avec forte polyvalence qui exige une bonne organisation
Maitrise de WORD et EXCEL , CIRIL SIRH et capacité rédactionnelle
Rejoignez une équipe engagée et un service riche de projets !
CV et LM à transmettre à rh@loudeac-communaute.bzh
Date limite de candidature le 26 juin 2025
Cadres emplois : adjoint administratif _ adjoint technique _ rédacteurs territoriaux
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser à :
Monsieur Le Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre
4-6 boulevard de la Gare - 22600 LOUDEAC
rh@loudeac-communaute.bzh
CV+ Lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique , Agent de maîtrise, Rédacteur, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/06/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels