GESTIONNAIRE DES PENSIONS ET DE LA PROTECTION SOCIALE DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_19-00055987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : ROUTE DE REDOUTE 97200 FORT-DE-FRANCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous les ordres de l’adjoint interarmées, le bureau ressources humaines du personnel civil (BRH-PC) Antilles coordonne au niveau régional la politique d’emploi, de gestion et de pré-liquidation de la paie pour le personnel civil des forces armées Antilles (FAA), du régiment du service militaire adapté (RSMA) et de la Gendarmerie.
Le titulaire du poste, placé sous l’autorité du chef de section « Gestion collective du personnel civil», assure, dans le respect de la réglementation, la gestion des pensions, maladies professionnelles, accidents de travail et/ou de trajet du personnel civil du ministère des armées, du RSMA, et de la Gendarmerie. Il apporte son expertise sur l’ensemble des opérations qui permet la détermination des droits à pension.
Recueillir et vérifier les pièces constitutives des dossiers d’accident de service ou de travail, de trajet, de maladie professionnelle
Instruire les dossiers d’accident de service ou travail, de trajet, de maladie professionnelle et d’invalidité auprès du Service des pensions et des risques professionnels (SPRP) La Rochelle, en assurer le suivi et effectuer les relances nécessaires
Recueillir les factures et honoraires médicaux pour paiement par la DICOM
Procéder à l’instruction des dossiers de pension de retraite des ouvriers de l’Etat (OE) et des fonctionnaires via l’outil SOURCE WEB jusqu’à leur liquidation
Transmettre les demandes de simulations de pension au SPRP La Rochelle (uniquement pour les OE)
Rédiger les correspondances nécessaires au traitement des dossiers
Veiller au respect des délais de traitement des dossiers
Mettre à jour les tableaux de bord et produire les statistiques demandées
Participer aux autres activités du bureau selon le plan de charge et les priorités définies par l’autorité hiérarchique
Participer aux campagnes d’archivage du bureau

Profil recherché

Expérience souhaitée sur un poste similaire

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    CANDIDATURE A ADRESSER A : [email protected] JUSQU'AU 21/11/2025
    PARCOURS EN RH

  • Logiciels : - bureautique
    - SOURCE WEB
    SOURCE WEB

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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