GESTIONNAIRE DES PERSONNELS AESH ET AED EN CDI

Référence : MENJ-06-2025-20113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Clermont Ferrand
  • Localisation : 3 AVENUE VERCINGETORIX 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Fourchette rémunération :1 836,20 € à 2 914,29 € brut par mois sur la ba € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale :

Contribuer à la gestion administrative et financière des personnels AESH et AED en CDI en application de la réglementation en vigueur et à l'aide d'outils informatiques.

Activités et tâches du poste :

  • gestion administrative :
    • Constituer les dossiers et suivre la carrière de chaque agent concerné à titre individuel (avancement d'échelon, congés longs)
    • Prise en charge des contrats dans E.P.P.
    • Préparer les états de services, les attestations France Travail et des organismes de sécurité sociale, les certificats administratifs.
    • Appliquer les règles statutaires.
    • Constituer les dossiers du personnel géré et en organiser la mise à jour et l’archivage.
    • Assurer une ou plusieurs mission(s) transversale(s).
  • gestion financière :
    • Traduire les actes administratifs en éléments de paye.
    • Assurer le suivi des dossiers financiers.
    • Assurer le décompte et le suivi des trop-perçus sur rémunération, en maîtriser les mécanismes.
  • maîtrise des outils de gestion
    • Renseigner et contrôler la fiabilité du logiciel de gestion E.P.P.
    • Maîtriser les outils bureautiques.
  • relations avec le personnel géré
    • Accueillir, informer et conseiller les personnels gérés.
    • Répondre téléphoniquement ou par écrit aux interrogations des personnels.

Profil recherché

Les exigences du poste:

  • les connaissances théoriques :
    • S'adapter rapidement à une réglementation en perpétuelle évolution et de plus en plus complexe (droits et obligations des agents non titulaires, règles de gestion).
    • Connaître le langage technique de son domaine d'activité.
  • les outils utilisés :
    • E.P.P.
    • COLIBRIS
  • les qualités nécessaires à la tenue du poste :
    • Savoir organiser son travail afin de respecter des échéances.
    • S'astreindre à une totale discrétion professionnelle.
    • Faire preuve de qualités relationnelles tant vis à vis des collègues directs (travail en équipe) que des usagers.
    • Savoir rendre compte.
    • Faire preuve de maîtrise de soi.
    • Avoir une capacité d’écoute.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Clermont-Ferrand est chargée de décliner la politique de l’éducation nationale sur le territoire académique. Elle couvre 4 départements : l’Allier (03), le Cantal (15), la Haute-Loire (43) et le Puy-de-Dôme (63). Sur chacun de ces territoires sont implantées des Directions services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN).

L’académie de Clermont-Ferrand fait partie de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle emploie près de 22 600 personnels répartis entre le Rectorat, les DSDEN, les Centres d’Information et d’Orientation (CIO), les écoles, collèges et lycées publics.

À propos de l'offre

  • Pour les contractuels, CDD d'un an

  • Présence impérative à certaines périodes de l'année scolaire, notamment pendant les périodes de paye.

    Grande autonomie dans la gestion administrative et financière des personnels gérés en application des textes réglementaires et législatifs

    Est responsable de la tenue des dossiers et de leur actualisation.

    Doit alerter le chef de service sur toute situation problématique ou difficultés rencontrées et faire régulièrement le point sur des dossiers qui nécessitent un examen plus approfondi.

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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