GESTIONNAIRE DES PERSONNELS DE DIRECTION DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE H/F
Référence : 2024-1724706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l'échelon rég... - Localisation : LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21 à 27 K E Bruts/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au responsable du service « Gestion des ressources humaines hospitalières », la/le Gestionnaire des personnels de direction de la Fonction Publique Hospitalière est particulièrement en charge de :
MISSION 1 : Gestion des personnels de direction (DH-D3S) : recrutement et nomination des chefs d’établissements de santé et médico-sociaux publics
-Recensement des postes vacants
-Transmission des demandes de publication des postes vacants en lien avec le Centre National de Gestion (CNG) pour publication au journal officiel
-Transmission des candidatures reçues du CNG au président du conseil de surveillance ou d’administration de l’établissement
-Suivi des entretiens entre l’ARS et les candidats
-Préparation et suivi du circuit de validation des décisions d’intérim
-Participation au processus de mise en place des directions communes.
MISSION 2 : Mise en œuvre et suivi de la campagne annuelle d’évaluation des chefs d’établissements de santé et médico sociaux publics
-Lancement de la campagne annuelle d’évaluation
-Suivi et garant du bon déroulement de la campagne en lien avec les directions de l’ARS
-Tenue des tableaux de bord et outils de traçabilité relatifs à la gestion de la campagne d’évaluation
MISSION 3 : Suivi de carrière des chefs d’établissements de santé et médico sociaux publics
-Enregistrement des avancements de grade, suivi des renouvellements des postes détachés sur emplois fonctionnels et autres évolutions de carrière
-Gestion des congés/RTT et comptes épargne-temps
-Participation à la gestion des demandes de protection fonctionnelle
-Tenue des tableaux de bord et outils de traçabilité liés au suivi des carrières
MISSION 4 : Ressources humaines hospitalières, personnel non médical
-Portail de concours de la fonction publique hospitalière (FPH) : vérification, validation ou refus des avis de vacances de postes et avis de concours déposés par les établissements
-Diffusion des circulaires, instructions et informations relatives à la thématique
-Tenue des tableaux de bord et outils de traçabilité liés à ces procédures
L’agent pourra être amené à accomplir toute autre mission en rapport avec son positionnement et nécessaire au bon fonctionnement du service, de la sous-direction ou à la gestion des dossiers urgents.
Partenaires internes :
- Direction générale
- Direction de l’Offre de Soins
- Direction de l’Offre médico-sociale
- Pôles de proximité territoriaux DOS et DOMS
Partenaires externes :
- Directions des établissements de santé et établissements médico-sociaux
- Ministère en charge de la santé
- Centre national de gestion (CNG)
Profil recherché
Profil recherché :
Bac+2 minimum
Compétences attendues :
-Connaissance du champ sanitaire et la Fonction Publique Hospitalière
-Connaissance des Ressources Humaines en santé
-Connaissance des statuts des professionnels médicaux hospitaliers
-Capacité à chercher de l’information dans un texte réglementaire
-Maitrise d’Excel
-Qualités rédactionnelles
NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :
--> Fonctionnaire titulaire :
- Secrétaire Administratif(ve) – Groupe RIFSEEP III : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d’appartenance
-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-Niveau 4 : Règle des 105% (points d’expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.
-->Pour les autres candidats, un CDD d’un an sera proposé (contrat de droit public de Niveau 4 en référence au cadre de gestion), pouvant être renouvelé. CDIsation possible.
Rémunération entre 21 et 27 KE Bruts annuels selon l’expérience du candidat.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
-Connaissance du champ sanitaire et la Fonction Publique Hospitalière
-Connaissance des Ressources Humaines en santé
-Connaissance des statuts des professionnels médicaux hospitaliers
-Capacité à chercher de l'information dans un texte réglementaire
-Maitrise d'Excel
-Qualités rédactionnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le poste est situé au sein de la Direction de l’Offre de Soins.
La sous-direction démographie, formation et gestion des ressources humaines du système de santé est plus directement en charge de :
• effectuer d’une part la gestion, la formation initiale (internat, gouvernance des instituts de formation, CESP) et continue (DPC) ; et d’autre part le pilotage du comité régional de l’ONDPS ;
• garantir l’accès aux soins sur le territoire au travers du pilotage du volet ambulatoire, de la stratégie de transformation du système de santé, du développement de parcours coordonnés via notamment les réseaux de santé, les maisons de santé pluri professionnelles, les équipes de soins primaires, les communautés professionnelles territoriales de santé, du développement des coopérations, ainsi que l’installation des professionnels de santé ;
• allouer les ressources et contractualiser avec les offreurs de soins en ville.
• gérer de nombreuses procédures en matière de ressources humaines hospitalières, de gouvernance des établissements de santé ou des établissements médico-sociaux, ainsi qu’une participation à la GPEC médicale.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction, le service « Gestion des ressources humaines hospitalières » assure :
o Des fonctions d’appui à la gouvernance des établissements publics de santé : composition des conseils de surveillance, examen des demandes d’évolution des directions des établissements publics de santé (ES) et, en lien avec la direction de l’offre médico-sociale, de celles des établissements médico-sociaux publics (EMS), gestion des postes de direction des ES et EMS publics, suivi de carrière et pilotage de la campagne d’évaluation des directeurs hospitaliers (DH/D3S) en lien avec le CNG, décisions d’intérim de direction.
o Un support au dialogue social, le suivi des mouvements sociaux et la gestion des mesures d’accompagnement social (aides individuelles à la modernisation, CLACT, appels à projets QVT) ;
o La publication des avis de vacance de postes et concours, les procédures de computation et traitement des réclamations ou situations particulières liées aux personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière ;
o La gestion des procédures relatives aux personnels médicaux hospitaliers (PH) : publications de postes, inscriptions au concours national, comités médicaux des PH, procédures attachées à l’activité libérale des PH, prime d’engagement dans la carrière hospitalière, des situations particulières et des instances les concernant
À propos de l'offre
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Comment candidater ?
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr
Date limite de dépôt : le 16/11/2024
Informations sur le poste :Mme Mariam PETROSYAN : 03.62.72.88.18 / mariam.petrosyan@ars.sante.fr
La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute
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Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Continuité de service à organiser dans le cadre d’une organisation en binôme
-Mobilisation soutenue durant certaines périodes, en particulier la séquence d’évaluation des directeurs
Qualité de vie à l’ARS:
-Accompagnement à la prise de poste
-Télétravail : 2 j./sem après une période de formation
-Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
-Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
-Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
-Prestations comité d’agence
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Administratrice / Administrateur de santé publique