Gestionnaire des personnels permanents

Référence : 2025-2072848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INALCO
  • Localisation : 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Minimum 23K€ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

  • Pilote les activités de gestion des personnels en respectant le calendrier fixé par l’administration centrale (Ministère, Rectorat, Trésorerie Générale)
  • Organise les différentes campagnes concernant les personnels enseignants et administratifs : CRCT, délégations au CNRS, avancement de grade, éméritat, avancement des enseignants du second degrés, reclassement, suivi de carrière, campagne de liste d’aptitude et tableau d’avancement
  • Prépare les dossiers relevant de la gestion des personnels à présenter aux différentes instances : CA, CS. Suit les décisions et coordonne l’information jusqu’à l’établissement des actes individuels et la mise en paiement lorsqu’il y a lieu
  • Participe à la diffusion des informations réglementaires à destination des personnels.
  • Informe et assiste les directeurs de départements et de filières ainsi que les chefs de service sur les aspects de gestion des personnels
  • Coordonne la gestion de tous les actes liés à la gestion individuelle des personnels (contrats, évolution de carrière, demandes d’absences, congés, détachements, disponibilité…)
  • Participe à la campagne d’emplois des enseignants contractuels.
  • Gère la paie des titulaires et contractuels : préparation des dossiers, saisie dans Winpaie + RH Préliq.
  • Assure les opérations de renouvellement des titres de séjour et des modalités de recrutement des personnels étrangers
  • Suit les dossiers de départ à la retraite en lien avec le pôle PETREL
  • Gestion des congés des personnels (maladie, bonifiés, annuels…)
  • Gestion des conventions et des personnels en télétravail en collaboration avec le référent télétravail.
  • Rédaction de procédures
  • Participation aux groupes de travail sur la mise en place de nouveaux outils informatiques (SIHAM, mise en œuvre de la PSC) et sur la modernisation de la gestion dans le domaine des ressources humaines

Profil recherché

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Connaissance générale de l’organisation et de la réglementation relative aux EPSCP
  • Connaissance des bases législatives et réglementaires sur les statuts des personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
  • Connaissance de la gestion des ressources humaines
  • Connaissance du statut des agents non titulaires
  • Maîtriser les procédures juridiques et organisationnelles
  • Maîtrise des logiciels SIHAM et Winpaie RH + Préliq serait un plus

Localisation

Localisation : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé en 1795, l’Inalco est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche, reconnue en France comme à l’international. L’établissement assure un enseignement de haut niveau allant de la licence au doctorat, qui s’appuie sur la recherche de terrain et est orienté vers l’insertion professionnelle et la recherche scientifique.
Il entend porter les valeurs d’ouverture à l’autre, de partage et de dialogue interculturel. L’Inalco enseigne auprès de 9000 étudiants en formation initiale et continue, dont 2000 d’origine étrangère grâce à ses 350 enseignants titulaires et contractuels et ses 160 personnels administratifs.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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