Gestionnaire des politiques de l'emploi

Référence : 2025-1971695

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Ardèche
    direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations
  • Localisation : 7 boulevard du lycée 07000 PRIVAS
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Date limite de candidature : 30/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission Principale :
Sous l'autorité du chef de service, assurer le soutien administratif et comptable des activités liées à la conduite des politiques de l'emploi, en collaboration serrée avec les chargés de développement de l'emploi et des territoires (CDET)

Responsabilités :

1. Gestion des mesures emplois
- CEJ-JR ( contrat engagement jeune- jeune en rupture)
- O2R ( offre repérage et remobilisation)
- FIT (fond initiative territorial) et autres dispositifs territoriaux, contrats aidés et clauses sociales
- Dispositifs jeunes
- Dispositifs entreprises : LESE ( les entreprises s'engagent) , PCRH (prestation de conseil en ressources humaines), DLA (dispositif local d'accompagnement)

• Suivi des conventions, et des appels à projets
• Suivi budgétaire et contrôle
• Instructions de dossiers
• Préparation et rendu des dialogues de gestion
• Collecte et analyse de données statistiques, élaboration et suivi de tableaux de bord
• Communication sur les actions conduites et mesures

2. Participation au suivi des instances et des feuilles de routes et actions des comités pour l'emploi issus de la loi en faveur du plein emploi en appui des chargés de développement territoriaux (CDET) et du chef de service :
Suivi du calendrier et articulation des instances, préparation des réunions et compte-rendus
Mise à jour des arrêtés
Suivi outil de partage RESANA
SI : saisi et suivi des fiches actions

Profil recherché

Connaissances :

Compétences requises dans un premier temps:
- Notions ou connaissances générales en droit administratif, comptabilité publique
- Connaissances informatiques : resana, raa publication arretés
- Gestion en situation de crise
- Organisation et enjeux du réseau pour l'emploi

Savoir-être :

- Rigueur d'analyse, autonomie, sens de la confidentialité, réactivité ***
- Autonomie ***
- Savoir travailler en équipe.***
- Réactivité ***
- Savoir analyser et rechercher dans les textes et documentation fournis .***

Localisation

Localisation : 7 boulevard du Lycée BP 730 07 007 PRIVAS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Virginie MAILLE Directrice adjointe virginie.maille@ardeche.gouv.fr
  • Stéphanie VANDERHEYEN Responsable service RH SGCD 07 stephanie.vanderheyen@ardeche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Administration d’Etat, la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETS-PP), sur son territoire départemental, créée en 2021, a en charge l’animation, le pilotage et la coordination des politiques publiques notamment en matière de solidarités, d’emploi, de mutations économiques, de politique du travail, de protection des populations (concurrence, consommation et répression des fraudes et services vétérinaires).

Cette direction départementale interministérielle se compose de 2 pôles :
- le Pôle Solidarités, Emploi et Politiques du Travail ;
- le Pôle Protection des Populations.


Le Pôle Solidarités, Emploi et Politiques du Travail est composé de 4 services dont le service Emploi, entreprise et compétence.
Ce service est au coeur des enjeux d'insertion par l'emploi des demandeurs d'emploi de longue durée.
Il accompagne également les entreprises en grande difficulté et accompagne les filières en mutation.

Le service conduit un travail de partenariats avec les prescripteurs, dans un contexte de mise en place du réseau pour l'emploi rénové: mise en place et suivi des comités territoriaux pour l'emploi

Composition du service emploi, entreprise, compétence : 11 agents
1 chef de service, 4 agents de catégorie A, 2 agent de catégorie B et 4 agents de catégorie C

À propos de l'offre

  • Le poste est ouvert sur 12 mois aux agents contractuels ou aux agents titulaires (voie de détachement), reconduction possible.
    Le poste est susceptible d'évoluer en ses missions compte-tenu d'éventuelles priorités locales et nationales.
    Encadrement : Non
    Télétravail possible après période d'adaptation et organisation consolidée

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 14/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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