Gestionnaire des politiques de prévention de la délinquance et de l'ordre public
Référence : MINT_BA088ATB-103877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Vosges
- Localisation : Préfecture des Vosges, Epinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au titre de la mission interministérielle de la lutte contre la drogue et les addictions (MILDECA) :
En lien avec le chef de bureau et l’adjoint : rédaction de l’appel à projet :
instruction des demandes de subventions :
vérification de la complétude des pièces
vérification de l’éligibilité
coordination avec les partenaires
suivi des arrêtés d’attribution
contrôle des actions
organisation du comité de pilotage départemental d’attribution des subventions
suivi du plan départemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives
lien avec les partenaires, les collectivités et la MILDECA nationale
Au titre de l’ordre public :
Gestion des licences de débits de boissons
Gestion des interventions en matière de sécurité et de tranquillité publique ;
En binôme avec le second gestionnaire :
Fermeture administrative des établissements
Manifestation revendicative
Concours de la force publique
Demande d’UFM
Escortes et gardes statiques de détenus :
◦ Réception des demandes de la DISP
◦ Coordination avec les FSI, l’UHSA/ UHSI
◦ Rédaction et envoi des demandes d’escortes et de gardes statiques
Au titre du secrétariat des instances :
Secrétariat des instances sécurité ( Réunion hebdomadaire de sécurité, EMS, ..) :
- Rédaction et envoi des invitations
- Suivi des participants
- Aide à la réalisation de supports
Autres
- Suppléance du seconde gestionnaire
-Suivi de dossiers particuliers donnés par le chef de service ou le chargé de mission ;
-Analyse, classement et archivage dont les boîtes mails fonctionnelles du bureau ;
-Participation aux missions transversales du Cabinet : soirées électorales, visites officielles,… ;
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Expérience administrative, adaptabilité, discrétion, disponibilité, rigueur et sens de l’organisation.
Emploi type: chargé de la police administrative et de la réglementation juridique (JUR006A)
Personnes à contacter:
Mme Julie RICHARDOT, chef du bureau Sécurité et Ordre Publics: 03 29 69 88 20
Mme Brigitte SAIVE, chef du Bureau des Ressources Humaines: 03 29 69 89 04
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Activités du service
Le Cabinet du Préfet est chargé du pilotage d’une direction et de 2 bureaux répartis comme suit :
1) une direction des sécurités chargée des affaires de défense et de sécurité civile, du maintien de l’ordre, des politiques de sécurité, des polices administratives impactant l’ordre public et des questions de sécurité routière.
2) un bureau de la communication interministérielle chargé de la communication externe (rédaction, transmission des communiqués de presse de la Préfecture des Vosges…), des relations avec la presse, de la communication dématérialisée de l’État.
3) un bureau de la représentation de l’État chargé des affaires réservées, des distinctions honorifiques, des affaires politiques (prévision électorale, analyse des scrutins, organisation des soirées électorales), et du garage de la Préfecture.
Composition et effectifs du service
Le Cabinet est composé de 28 agents en comptant les secrétariats particuliers du Préfet et du Directeur de Cabinet dont
1)17 pour la Direction de la Sécurité
2) 4 pour le Bureau de la Communication Interministérielle
3) 4 pour le Bureau de la Représentation de l’État
Liaisons hiérarchiques
Le Préfet, Le Directeur de Cabinet, Le Directeur des Sécurités, Le Chef de bureau
Liaisons fonctionnelles
Interne : L’ensemble de la Préfecture, les Services de Police et de Gendarmerie, le SDIS
Externe : particuliers, entreprises, élus -
Expérience administrative, adaptabilité, discrétion, disponibilité, rigueur et sens de l’organisation.
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article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique