Gestionnaire des procédures judiciaires - Le Havre

Référence : MINT_BA076PNC-109945

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : LE HAVRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

Intégré au sein de l’équipe du secrétariat judiciaire du SLPJ, vous serez amené à participer à la gestion et au contrôle qualitatif de l’intégralité des procédures judiciaires établies ou transitant par la Circonscription de police nationale du Havre :

- Gestion et contrôle qualité des plaintes, des procédures et des instructions Parquet sur le logiciel de rédaction des procédures de la police nationale (LRPPN) en lien avec les services divisionnaires du SLPJ, afin de fiabiliser l'alimentation des bases de données nationales
- Vérification de la cohérence entre les faits décrits en procédure et la comptabilisation statistique
- Réalisation d’études statistiques simples de la criminalité
- Transmission des procédures aux différents parquets et autres services de police ou gendarmerie ou services administratifs, numériquement ou au format papier
- Accueil téléphonique des différents services de police – Gendarmerie – TGI
- Utilisation des outils métiers : LRPPN – ORUS – MAIN COURANTE INFORMATISÉE – SUIVI JUD


Votre environnement professionnel :
Activités du service :
- Correction des procédures de leur affectation jusqu’à leur transmission
- Établissement de statistiques hebdomadaires, mensuelles, annuelles ou bien sur commande
- Extraction de données à vocation opérationnelle aux fins d’exploitation et de recoupement


Composition et effectifs du service :
Il est composé de 1 AAP1, 3 AAP2 et d’1 AA


Liaisons hiérarchiques :
- Commissaire central – chef CPN Le Havre
- Commissaire de police – cheffe SLPJ
- Commandant DF – adjoint Cheffe SLPJ


Liaisons fonctionnelles :
- Tous services CPN Le Havre
- Partenaires institutionnels

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis

Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis


Vos perspectives :  Passage au grade supérieur

 

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Hôtel de Police du Havre – 196, boulevard de Strasbourg– 76 600 LE HAVRE

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Cheffe du secrétariat judiciaire : 02-32-74-38-13

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EEP002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Vos perspectives : Passage au grade supérieur
     
    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne
    - Travail principalement sur informatique en open-space


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EEP02A
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : RIME FPEPP04


    Qui contacter ?
    Cheffe secrétariat judiciaire : 02-32-74-38-13
    Adjoint : 02-32-74 -38 -03
    Cheffe RH : 02-32-74-37-15

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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