
Gestionnaire des procédures judiciaires
Référence : MINT_BA057PNC-99698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : THIONVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Analyser et effectuer le contrôle qualité des procédures via le logiciel LRPPN (enregistrement – alimentation de la base de données – clôture des procédures pénales).
- Recherches judiciaires à la demande des différentes autorités (Parquets, Gendarmeries, Services de Police, …).
- Gestion de la boîte fonctionnelle du secrétariat judiciaire.
- Archivage des procédures judiciaires et administratives.
- Mise à disposition de la hiérarchie des éléments judiciaires sollicités.
- Renseignement des interlocuteurs institutionnels.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Enquêtes judiciaires petite et moyenne délinquance
Enquêtes administratives
Composition et effectifs du service
Le service SLPJ est composé de 2 officiers, 50 gradés et gardiens, 5 techniciens de police technique et scientifique et 5 administratifs
Liaisons hiérarchiques
Commissaire Central
Commissaire Central Adjoint
Chef SLPJ
Chef SLPJ adjoint
Cheffe du secrétariat judiciaire
Liaisons fonctionnelles
En interne : Chef SLPJ et son adjoint – Commissaire central et son adjoint
En externe : Public – Gendarmerie – Autorités judiciaires et administratives – Officiers ministériels
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques:
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Savoir-faire:
savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines: niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement : niveau initié - requis
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Technicité particulière permettant d’évoluer vers d’autres familles d’emploi
Valorisation de l’expérience
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle Hôtel de police 45 rue Belle Isle 57000 METZ
Localisation géographique :
Commissariat de Thionville
36 boulevard Foch
57100 THIONVILLE
Qui contacter :
Cheffe du secrétariat judiciaire – 03 82 52 37 41
Chef SLPJ adjoint - 03 55 84 31 54
Domaine fonctionnel : affaires juridiques
Emploi type (RMFP) : ERDOC010
Code emploi type (REMI): FP2ADM05 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité
Rigueur
Travail méthodique
Discrétion
Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT
Horaires variables :
Plage fixe : 09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30
Qui contacter :
Cheffe du secrétariat judiciaire – 03 82 52 37 41
Chef SLPJ adjoint - 03 55 84 31 54
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques