Gestionnaire des programmes spécifiques / Référent réseaux de coopération F/H
Référence : 2024-1774552
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Mettre en œuvre, dans un cadre réglementaire, la politique de l'établissement dans son volet relations internationales au sein du pôle partenariats internationaux de la DRI. La personne recrutée sera en charge des programmes spécifiques et des réseaux de coopération au sein de ce pôle.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
· Gestion des programmes spécifiques (type ISEP, ORA, BCI) et mobilités associées
· Animation des réseaux (exemples : RELIEF, GEMINAE)
· Suivi et accompagnement des BIPs et mobilités associées (lorsque hors cadre d’UNITA)
· Gestion ponctuelle de bourses de mobilité associées aux programmes spécifiques ou réseaux de coopération
· Appui aux activités de promotion de l'internationalisation (dont organisation d'événements dédiés) et communication des résultats
· Appui ponctuel au fonctionnement du service sur d’autres tâches administratives
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaître les techniques du travail de groupe
· Connaître les techniques de communication et d’information
· Connaître le fonctionnement des relations internationales
· Avoir des connaissances juridiques générales
· Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et du système éducatif
Savoir-faire :
· Accueillir, guider et conseiller les publics internationaux au sein de l'USMB
· Pratiquer des langues étrangères
· Accompagner les changements
· Appliquer les normes, procédures et règles
· Établir des rapports, des tableaux de bord
· Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire
· Participer au développement d’outils d'aide au pilotage
· Savoir planifier et respecter les délais
Savoir-être :
· Être organisé, rigoureux et réactif
· Savoir représenter l'établissement // forte dimension relationnelle en vue de ces coopérations internationales
· Travailler en équipe et être polyvalent
· Communiquer et faire preuve de pédagogie
· S'exprimer en public
Outils bureautiques :
· Word, Excel, Powerpoint, outils de communication informatique
· Logiciels dédiés à la gestion des étudiants : MoveOn, Apogée
Formation(s) et expérience(s) professionnelles :
Expérience dans l’enseignement supérieur souhaitée ;
Connaissance du logiciel MoveOn serait appréciée.
Qui sommes-nous ?
Contexte :
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc (USMB), membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
L’ouverture internationale de l’USMB, dans la formation comme dans la recherche ou la valorisation, est un point fort de l’USMB, un puissant levier de développement ainsi qu’un élément important de son rayonnement.
L’USMB s’appuie en grande partie sur les opportunités offer
Descriptif du service
Affectation : Direction des Relations Internationales (DRI)
À propos de l'offre
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1. CONDITIONS D’EMPLOI
Traitement brut mensuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1 de la grille indiciaire des techniciens) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
Accès à la formation y compris à l’international, aux activités sportives proposées par l’université
Procédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 5 janvier 2025 à l’adresse job-ref-216f73ch3q@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Direction.Dri@univ-smb.fr
Les auditions se dérouleront le mercredi 15 janvier 2025 après-midi.
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Conditions particulières d’exercice :
· Déplacements ponctuels sur les 3 campus, et missions ponctuelles en France ou à l'étranger
· Mise en réseau avec de nombreux collègues et partenaires au sein de l'université Savoie Mont Blanc et à l'international
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales