Gestionnaire des projets Erasmus+

Référence : 2025-1814166

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - campus Villejean
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Date limite de candidature : 19/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission du poste

Assurer l’instruction des demandes et le suivi administratif de l'exécution des projets Erasmus+ en lien avec les responsables de pôles et la directrice en appliquant les procédures dédiées.

Activités

  • Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes des projets Erasmus+ en utilisant l’outil SIFAC pour effectuer les différentes opérations : virements, bons de commandes, missions, prestations internes, suivi des salaires ;
  • Assurer l’organisation et le suivi des déplacements à l’étranger (ordre de missions, réservations, remboursement des frais) ;
  • Organiser et suivre les commandes et les besoins matériels, logistiques et informatiques avec les services internes et prestataires extérieurs ;
    Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière et contrôler les échéances ;
  • Organiser, alimenter et mettre à jour des documents et des bases de données dédiés à la gestion administrative et financière des projets ;
  • Faire des extractions dans les systèmes d'information dont des états financiers des projets et rendre compte de l’exécution du budget auprès du responsable concerné ;
  • Répondre aux demandes d'information en interne et auprès des partenaires internationaux ;
  • Gérer les formalités administratives pour les demandes de recrutement ou de stage ;
  • Contribution à l’organisation et à la gestion des évènements de la DRI : semaines intensives de formation / Staff-weeks, conférences, réunions, séminaires
  • Participer à l’accueil des participants en mobilité et délégations étrangères

Profil recherché

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES SUR LE POSTE

Connaissances

  • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissances du fonctionnement des programmes européens et plates-formes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
  • Connaissance des règles de gestion financière et comptable
  • Techniques d’élaboration de documents
  • Techniques d’accueil téléphonique et physique
  • Culture internet
  • Techniques de communication

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : université rennes 2

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

  • Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
  • Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
  • Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 19 février 2025.

    • Poste à pourvoir à compter du 3 mars 2025.
    • Auditions prévues la semaine du 24 février 2025.

    Poste de catégorie B :

    • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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