Gestionnaire des récompenses et des affaires disciplinaires

Référence : MINT_BA013PNB-87748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SSO/BRHA
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales

Distinctions et récompenses :

Gérer les distinctions et les récompenses pour les agents de la Direction interdépartementale de la police nationale
Animer le réseau des gestionnaires,
Suivre les dossiers sensibles (évènements particuliers…),
Harmoniser les pratiques au niveau de la DIPN pour une égalité de traitement des agents.

Discipline :

Gérer les dossiers disciplinaires pour les agents de la DIPN,
Prendre en charge les commandes zonales (statistiques),
Suivi des dossiers sensibles de la DIPN en lien avec le SGAMI,
Conseiller et accompagner les référents distinctions et discipline de la DIPN.

Compte tenu de la réorganisation en cours de la Police Nationale, ces missions sont potentiellement appelées à évoluer.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental :
La gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
Une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
Une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.

Composition et effectifs du service

Le SSO est composé d’environ 125 personnes.
Le BRH qui assure la gestion des effectifs (5 000 sur le département) est composé d’environ 39 agents)
La Section juridique est composée de 5 personnes, dont le présent poste


Liaisons hiérarchiques

Le chef de la section des Affaires Juridiques
La cheffe du Bureau des Ressources Humaines et son adjointe
La cheffe du SSO et son adjointe

 
Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la DIPN13, le SGAMI Sud, le D3S et la préfecture de Police, la préfecture des Bouches du Rhône

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise / à acquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique  / requis

Savoir-faire

Savoir analyser niveau pratique  / requis
Savoir rédiger niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique / requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise / requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale.
Le positionnement au sein de la DIPN permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs. Ce poste facilite l’acquisition de compétences administratives en particulier sur le domaine juridique pouvant être mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l’Intérieur
 
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes 

http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Cheffe du Bureau des Ressources Humaines : 04 91 39 86 41 ou son adjointe : 04 91 39 89 86
Pour tout renseignement d’ordre administratif :  dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

 
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/06/2024


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN 13)/ Service de Soutien Opérationnel (SSO)/ Bureau des Ressources Humaines (BRH) / Section des Affaires Juridiques
    2 rue Antoine Becker
    13002 MARSEILLE Hôtel de Police

    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55

    Proximité de la Joliette, de la Cathédrale de la Major, du MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Rédactrice / Rédacteur juridique - ERJUR010
    RIME : Assistant juridique - FPEJUR03

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Affaires juridiques

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

     Discrétion requise.

    Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste.

    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT, récup heures supplémentaires maximum 8 demi journées.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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