Gestionnaire des recours Prestations personnes âgées et personnes en situation de handicap
Référence : o97346-202503009085
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Etablissements publics locaux
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE - Localisation : CAYENNE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire des recours Prestations personnes âgées et personnes en situation de handicap
Direction générale Solidarités Humaines - Service : Unité recours, précontentieux et hypothèque
ACTIVITES
. Assurer la gestion des recours
* Réceptionner et enregistrer les dossiers et courriers (succession, retour à meilleure fortune, etc.)
* Vérifier les éléments constitutifs des dossiers
* Effectuer les recherches et recueillir les pièces manquantes
* Calculer les sommes à remboursement en cas de recours
* S'assurer de l'encaissement des sommes récupérées en lien avec le pôle finances
Notifier les décisions
* Délivrer un accusé réception aux demandeurs du recours
* Vérifier que les conditions légales et règlementaires du recours exercé soient remplies
* Proposer une décision
* Veiller à la transmission des informations utiles aux différents acteurs du dossier
. Assurer le suivi et à la mise à jour
* Saisir des données dans les tableaux de suivi et mettre à jour la situation des usagers sur les logiciels métiers
* Assurer les relations avec les usagers, les notaires et partenaires internes et externes
* Répondre aux mails et aux courriers
* Faire le lien avec les gestionnaires de l'unité Prestations Personnes Agées et Personnes en situation de Handicap
* Proposer des améliorations pour optimiser les processus
* Inscrire l'hypothèque
* Effectuer la procédure d'hypothèque légale
Profil recherché
Un titulaire du cadre d'emploi de Rédacteur (indispensable) ou pas dérogation un contractuel.
CONNAISSANCES REQUISES
* Connaître de façon générale le droit de l'aide et de l'action sociale
* Cadre réglementaire en matière de prestations sociales
* Organisation, missions, fonctionnement de la collectivité
* Connaissance des procédures administratives et juridiques liées aux aides sociales, notamment en matière de recouvrement
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
* Connaissance des logiciels de gestion administrative et financière.
COMPETENCES REQUISES
* Gérer son temps et ses activités de façon à respecter les objectifs et les délais fixés
* Savoir utiliser les applicatifs métiers
* Savoir analyser les demandes des usagers, les renseigner,
* Rédiger de manière claire et compréhensible
* Capacité à gérer des dossiers multiples et complexes.
QUALITES REQUISES
* Disponibilité
* Dynamisme et esprit d'initiative.
* Aptitude à travailler en équipe
* Méthode, rigueur dans l'organisation.
* Utilisation aisée de l'outil informatique
* Connaissance des langues régionales appréciée
* Sens de la communication,
* Capacité à rendre compte
* Respect de la déontologie et secret professionnel
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 14/04/2024
À l'adresse suivante mail suivante: dgsh.rh@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Vacant à partir du 14/04/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale