Gestionnaire des Relations avec les Usagers - H/F

Référence : 2024-1557716

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CH DE PONT A MOUSSON
  • Localisation : Pont-à-Mousson

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description des missions :

Traiter et organiser, au sein des établissements du GHVL :



    • Réceptionner, traiter et suivre les réclamations des usagers ;
    • Centraliser et coordonner la mise en œuvre des modalités de gestion des réclamations, notamment en lien avec la direction, direction des soins et les services concernés, les médiateurs médicaux et paramédicaux, ainsi que tout acteur impliqué ou sollicité dans le cadre de la prise en charge d’un patient ou d’un résident ayant fait l’objet d’une réclamation ;

Profil recherché

Savoir-faire :



    • Appréhender le droit hospitalier, le fonctionnement hospitalier et les droits des usagers ;
    • Analyser les plaintes des usagers et construire un réseau professionnel avec les services pour répondre aux plaintes et réclamations ;
    • Développer une bonne maitrise rédactionnelle ;
    • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières dans son domaine de compétence ;

Qui sommes-nous ?

En direction commune avec le CHRU de Nancy, le CH de Pont à Mousson assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins polyvalents et diversifiées dans ses secteurs de médecine polyvalence, soins de suite et réadaptation, urgences SMUR et pool de remplacement.

Le CH de Pont à Mousson s’est engagé dans une démarche de Qualité de Vie au Travail avec entre autre le développement du bien-être au travail.

A noter que le CH de Pont à Mousson s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations dans l’accès à l'emploi, à la formation et à la promotion. A ce titre, l'insertion des personnes en situation de handicap est une des priorités essentielles de notre politique ressources humaines, avec la mise en place d’un accompagnement personnalisé.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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