
Gestionnaire des rémunérations
Référence : 2025-1852463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Vice-rectorat de Polynésie française
Vice rectorat de la Polynésie française - Localisation : 25, Avenue pierre Loti, immeuble Vehiarii, Titioro 98713 Papeete - Tahiti98713 Papeete - Tahiti
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire des rémunérations (bureau DRH1) est chargé, pour un portefeuille donné - notamment les personnels de l’Etat mis à disposition du gouvernement de la Polynésie Française - sous réserve des compétences dévolues à la Polynésie française (affectation) de :
- traduire les actes de gestion en éléments de rémunération sur le logiciel FENUA ;
- accueillir, informer les agents sur leur traitement, indemnités, prestations familiales ;
- effectuer les contrôles et les suivis des payes des personnels dont il a la charge ;
- tenir à jour les dossiers financiers des intéressés ;
- répondre aux courriers portant sur des questions liées au domaine d’activités (rémunération, indemnités, prestations familiales notamment).
Profil recherché
Avoir un bon état d’esprit d’équipe dans l’intérêt général du service et de réelles aptitudes à communiquer.
Connaissances :
- connaissances de la gestion de personnels
- des outils bureautiques
- traitement de texte
- messagerie
Savoir-faire :
Connaitre les textes relatifs à la gestion et à l’administration des personnels affectés en Polynésie française
Etre garant de la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
S’adapter à des demandes dans une optique de prestation de service
Esprit d’analyse et de synthèse pour rédiger ou préparer les réponses aux agents
Savoir être :
Travail, rigueur, respect des horaires et sens de l’organisation,
Discipline intellectuelle,
Diplomatie, écoute, conseils, accueil
Bon état d’esprit d’équipe, de cohésion
Règles de confidentialité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le vice-rectorat de Polynésie est un service déconcentré du ministère de l'éducation nationale.
Il accompagne la Polynésie française dans la mise en oeuvre de sa politique éducative.
Il est notamment compétent pour assurer le recrutement, la gestion de la carrière et la rémunération des fonctionnaires de l'Etat relevant du ministère de l'éducation nationale.
Descriptif du service
Direction des ressources humaines - Département des rémunérations (DRH1)
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature comprend :
- une lettre de motivation visée par le supérieur hiérarchique
- un curriculum vitae
- les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel
et devra être transmis uniquement par mail à :
dpae@ac-polynesie.pf
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 21 mars 2025
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- Traitement des actes financiers relatifs aux décisions de gestion prises par les services gestionnaires concernant les mouvements de crédits, la certification de service fait, l’émission de titres de perception ;
- Analyser et vérifier les droits des agents au regard des indemnités, accessoires de paie et allocations familiales ;
- Assurer le suivi des rémunérations dans les logiciels adaptés ;
- Répondre aux courriels, communications téléphoniques et courriers ;
Conditions particulières d’exercice : Respect des règles de confidentialité et respect des contraintes liées au calendrier de gestion de la paye.
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie