Gestionnaire des ressources budgétaire - Rouen

Référence : MINT_BA076PNC-101264

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Le gestionnaire des ressources budgétaires sera en charge de la gestion des postes de dépenses afférents aux domaines suivants :




I – Gestion du poste de dépense : Affranchissement et reprographie: (en collaboration avec la Section Immobilière et Marchés Publics – SIMP)
* Recueil des informations auprès de la section immobilière, et du bureau de la logistique,
* Gestion et suivi des frais d’affranchissement (locations des machines à affranchir, boîtes postales),
* Gestion et suivi des coûts afférents aux photocopieurs et aux consommables,
* Exercice des engagements juridiques et des services faits,
* Tenue des différents tableaux de bord.



II – Gestion du poste de dépense : Apprentis/PACTE/Stagiaires : (en collaboration avec le bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement - BRHA)
* Recueil des informations auprès du bureau des Ressources Humaines, et des différentes structures de formation,
* Exercice des engagements juridiques et des services faits,
* Tenue des différents tableaux de bord.





III – Gestion du poste de dépense - Véhicules : (en collaboration avec la section des Moyens Mobiles)
* Gestion des demandes de vignettes CRIT’AIR,
* Gestion des demandes de réparation des véhicules.



IV – Gestion du poste de dépense - Collectes des déchets : (en collaboration avec la SIMP)
* Recueil des informations auprès de la section immobilière, et du bureau de la logistique,
* Exercice des engagements juridiques et des services faits,
* Tenue des différents tableaux de bord.



V – Divers
* Procéder aux règlements des achats (carte achat),
* Gestion et suivi des demandes de Marianne,
* Enregistrement des factures vétérinaires en lien direct avec la Canine,
* Répondre aux différentes demandes des partenaires,
* Savoir traiter, en cas d’absence des autres gestionnaires, les dépenses liées à leurs postes,
* Aide à l’organisation des moments de convivialité,
* Effectuer les services faits pour le Programme 723.



Applications utilisées :
* Chorus Formulaires, Libre Office, Excel, Messagerie et BNP.



Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Service départemental de soutien opérationnel (SDSO) assure à travers les bureaux qui le composent, des activités de gestion des ressources humaines, de finances et de logistique en soutien à l’ensemble des services de la DIPN76.

Composition  du service
Fort de cent-dix agents, le SDSO se compose de 4 entités : le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement, le Bureau des Finances, le Bureau de la Logistique, et la Cellule de Coordination.

Liaisons hiérarchiques
N + 1 de l’agent : la responsable de la section budgétaire
N + 2 de l’agent : la cheffe du bureau des Finances,


Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux du SDSO, l’ensemble des services de la DIPN76, le SGAMI, les fournisseurs et les différents prestataires.

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis


Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Etre rigoureux: niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-so-coordination@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN76
    7-9 rue Brisout de Barneville 76175 Rouen cedex

    Qui contacter ?
    L' adjointe du SDSO :  02 32 81 43 41
    La cheffe du Bureau des Finances : 02 32 81 26 48
    La resp. budgétaire / adjoint : 02 32 81 25 27 ou 25 28

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : "Gestionnaires des ressources budgétaires"
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEGBF04

     
    Vos perspectives : Accès au grade supérieur par examen professionnel, concours ou avancement au choix en fonction des conditions requises

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite des candidatures : 31/12/2025

  • - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne.


    - Pics d’activité imputables au calendrier budgétaire
    - Poste sédentaire avec parfois des déplacements pour établir les devis et faire les achats.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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