
Gestionnaire des ressources budgétaire - Rouen
Référence : MINT_BA076PNC-101264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le gestionnaire des ressources budgétaires sera en charge de la gestion des postes de dépenses afférents aux domaines suivants :
I – Gestion du poste de dépense : Affranchissement et reprographie: (en collaboration avec la Section Immobilière et Marchés Publics – SIMP)
* Recueil des informations auprès de la section immobilière, et du bureau de la logistique,
* Gestion et suivi des frais d’affranchissement (locations des machines à affranchir, boîtes postales),
* Gestion et suivi des coûts afférents aux photocopieurs et aux consommables,
* Exercice des engagements juridiques et des services faits,
* Tenue des différents tableaux de bord.
II – Gestion du poste de dépense : Apprentis/PACTE/Stagiaires : (en collaboration avec le bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement - BRHA)
* Recueil des informations auprès du bureau des Ressources Humaines, et des différentes structures de formation,
* Exercice des engagements juridiques et des services faits,
* Tenue des différents tableaux de bord.
III – Gestion du poste de dépense - Véhicules : (en collaboration avec la section des Moyens Mobiles)
* Gestion des demandes de vignettes CRIT’AIR,
* Gestion des demandes de réparation des véhicules.
IV – Gestion du poste de dépense - Collectes des déchets : (en collaboration avec la SIMP)
* Recueil des informations auprès de la section immobilière, et du bureau de la logistique,
* Exercice des engagements juridiques et des services faits,
* Tenue des différents tableaux de bord.
V – Divers
* Procéder aux règlements des achats (carte achat),
* Gestion et suivi des demandes de Marianne,
* Enregistrement des factures vétérinaires en lien direct avec la Canine,
* Répondre aux différentes demandes des partenaires,
* Savoir traiter, en cas d’absence des autres gestionnaires, les dépenses liées à leurs postes,
* Aide à l’organisation des moments de convivialité,
* Effectuer les services faits pour le Programme 723.
Applications utilisées :
* Chorus Formulaires, Libre Office, Excel, Messagerie et BNP.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service départemental de soutien opérationnel (SDSO) assure à travers les bureaux qui le composent, des activités de gestion des ressources humaines, de finances et de logistique en soutien à l’ensemble des services de la DIPN76.
Composition du service
Fort de cent-dix agents, le SDSO se compose de 4 entités : le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement, le Bureau des Finances, le Bureau de la Logistique, et la Cellule de Coordination.
Liaisons hiérarchiques
N + 1 de l’agent : la responsable de la section budgétaire
N + 2 de l’agent : la cheffe du bureau des Finances,
Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux du SDSO, l’ensemble des services de la DIPN76, le SGAMI, les fournisseurs et les différents prestataires.
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Etre rigoureux: niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN76
7-9 rue Brisout de Barneville 76175 Rouen cedex
Qui contacter ?
L' adjointe du SDSO : 02 32 81 43 41
La cheffe du Bureau des Finances : 02 32 81 26 48
La resp. budgétaire / adjoint : 02 32 81 25 27 ou 25 28
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : "Gestionnaires des ressources budgétaires"
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEGBF04
Vos perspectives : Accès au grade supérieur par examen professionnel, concours ou avancement au choix en fonction des conditions requises
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite des candidatures : 31/12/2025 -
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
- Poste éligible aux horaires variables
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
- Dispositif de formation interne.
- Pics d’activité imputables au calendrier budgétaire
- Poste sédentaire avec parfois des déplacements pour établir les devis et faire les achats. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires