
Gestionnaire des ressources budgétaires - Pôle frais
Référence : MINT_BA031PNC-110519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 31 / SDSO / Bureau des finances et de l'immobilier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Rattaché(e) au Chef du bureau des finances et des affaires immobilières et de ses adjoints, au sein du Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO) de la DIPN 31.
Le pôle frais de déplacements est composé de 4 agents administratifs, il assure le suivi des frais de déplacements de la DIPN 31 liés à des frais de stage, de missions (accueil des fonctionnaires, établissement d’états de frais) et prise en charge des réservations auprès de la société détentrice du marché voyagiste (transport et hébergement). Il veille au bon rattachement budgétaire selon les centres financiers et de coûts.
Principales missions du poste :
- Contrôle et validation des dossiers sur Chorus DT : ordres de mission et états de frais (hôtels, transports),
- Contrôle (et modification) des ROP,
- Habilitations des agents, collectes de données,
- Gestion des Services d’Ordre Indemnisés,
- Gestion de l’entraide zonale,
- Suivi des redevances de télésurveillance,
- Suivi des bons-repas,
- Contribution à la préparation budgétaire,
- Rédaction et actualisation des fiches de procédure.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SDSO assure les fonctions support de la DIPN 31 en matière de ressources humaines et d’accompagnement du personnel, de logistique, de gestion budgétaire et de gestion immobilière.
Ce service doit être réactif face aux demandes, tant écrites qu’orales. À ce titre, l'ensemble des fonctionnaires doit faire preuve d’organisation. Enfin, la communication au sein du service est un vecteur de qualité dans le fonctionnement interne.
Composition et effectifs du service
SDSO : 85 agents composés de : 7 Attachés, SA, AA, AT, CEA, TSIC, CST
Liaisons hiérarchiques
Chef du Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO) et adjoint
Chef du bureau des finances et des affaires immobilières et adjoints
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services du SDSO, SGAMI, DZPN, fournisseurs privés, services de la DIPN 31, Délégation territoriale, Préfectures, collectivités territoriales
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code RMFP : ERGBF004
Code RIME : GBF009A
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : La connaissance des logiciels CHORUS, CHORUS formulaires et Chorus DT est souhaitée.
Les qualités requises sont la rigueur, la capacité d’initiative, la polyvalence, le sens de l’anticipation, la discrétion.
40h30 hebdomadaire ouvrant droit à 25 jours de congés, 29 jours RTT, horaires variables.
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière.
Qui contacter :
Pôle mobilité au 05.36.25.91.23
Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières