Gestionnaire des ressources budgétaires au bureau du budget et de l'administration de la RGPL

Référence : MINT_BA044GNC-100919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie des Pays de la Loire
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Suivi de la chaîne de la dépense.
- Création des demandes d’achat courant (au profit des bureaux de la région et des unités du département de Loire-Atlantique).
- Réception et traitement des bons de commande créés par le service exécutant (SGAMI Ouest).
- Saisie des attestations de service fait.
- Liquidation de factures et transmission au service exécutant.
- Création des dossiers de fournisseurs.
- Suivi de consommations de crédits par activités (y compris engagements juridiques annuels).
Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le bureau du budget et de l’administration est compétent dans le domaine de la programmation et de l’exécution budgétaire ainsi que dans le domaine des affaires d’administration générale (comme marchés publics).
 
Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie A, 3 adjudants-chefs, 2 agents de catégorie B, 3 agents de catégorie C , 1 gendarme adjoint volontaire
 
Liaisons hiérarchiques
 Chef de bureau, chef de l’appui opérationnel
 
Liaisons fonctionnelles
 Autres bureaux de la région – groupements de gendarmerie départementale de la région – SGAMI Ouest – fournisseurs et prestataires – personnels.

Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

Vos perspectives
 
Evolution de carrière jusqu’au grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
 
Horaires variables – 38 heures hebdomadaire – 27 jours de congé – 16 RTT – Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur - Versement de l’indemnité de sujétion spéciale propre à la gendarmerie nationale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
 
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
 
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
 
Autre : Formation sur l'outil Chorus / niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir analyser / niveau pratique - à acquérir
 
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
 
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis

Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau pratique - à acquérir

Savoir-être

Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
 
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - à acquérir



Qui contacter ? 
M EOZENOU, Chef du BBA / téléphone : 02 28 24 13 40.
spc.bgp.rgpl@gendarmerie.interieur.gouv.fr


Liste des pièces requises OBLIGATOIRES pour déposer une candidature
- CV + lettre de motivation + forfait mobilité signé du service RH
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf







Éléments de candidature

Personnes à contacter

M EOZENOU Eric / eric.eozenou@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Région de gendarmerie des Pays de la Loire et groupement de gendarmerie départementale de Loire-Atlantique Division de l’appui opérationnel - Bureau du budget et de l’administration
    19 bis rue de la Mitrie - 44000 NANTES

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Région de gendarmerie des Pays de la Loire et groupement de gendarmerie départementale de Loire-Atlantique Division de l’appui opérationnel - Bureau du budget et de l’administration
    19 bis rue de la Mitrie - 44000 NANTES

    Parking sécurisé au sein de la caserne Richemont.
    Accès à une cantine sur place.
    Accès à la gare Nord à pied en 15 minutes.


    Code fiche de l'emploi type 1 : RFMP : ERGRH014
    Code fiche de l'emploi type 1 : REMI : GRH001A

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire budgétaire et financier*SG/SIR/O/FIN/CID/N

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports
  • Gestionnaire finances*SG/SIR/O/FIN/EF/N

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports
  • Chef de subdivision*SG/SIR/O/FIN/CID/N

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports
  • Chargé.e de missions financières

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Nantes Université
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Nantes Université
  • Responsable de service Finances, contrôleur de gestion H/F - CCAS DE NANTES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PREF44 - Gestionnaire de dépenses au sein d'un centre de services partagés régional (CSPR) CHORUS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Fonction publique de l'État