Gestionnaire des ressources budgétaires BOP 206

Référence : AGRI_2025-21-A6R8000556-50514

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF80
    DRAAF80-206
  • Localisation : AMIENS CEDEX 3
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du secrétariat général et placé·e sous l’autorité de la cheffe du pôle finances et logistique, le/la chargé·e de gestion des ressources budgétaires du budget opérationnel de programme (BOP) 206 «Sécurité et qualité sanitaires de l’alimentation vient en appui du responsable opérationnel de programme (RBOP) dans le pilotage du BOP 206.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Ses activités principales sont les suivantes :
• Collecter et analyser les éléments en vue des processus de programmation, allocation et suivi des
ressources budgétaires : recueillir et synthétiser les demandes budgétaires, répartir les enveloppes
budgétaires sous la direction du RBOP 206 ;
• Participer à l’élaboration et à l’actualisation de la programmation annuelle, préparer les compte-rendus de gestion à produire au contrôle budgétaire régional ;
• Gérer les procédures afférentes aux actes générateurs de dépenses/recettes et s’assure de la qualité comptable ;
• Identifier et suivre les engagements juridiques, émettre les titres de recettes ;
• Participer à la préparation du dialogue de gestion ;
• S’assurer de la conformité des expressions des besoins (marchés publics, conventions…) et de l’exécution par le centre de gestion financière ;
• Assurer le suivi des délégations spécifiques du BOP 206 ;
• Suivre, conjointement avec le contrôleur de gestion, les indicateurs budgétaires et de performance du BOP 206.

La variation de la charge de travail évolue avec des pointes d’activité en fonction du calendrier comptable et budgétaire.

Des déplacements réguliers seront à effectuer sur les différents sites de la DRAAF, en particulier sur les sites des SIVEP (Calais et Dunkerque).

CHAMP RELATIONNEL :

Profil recherché

SAVOIRS :
• Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables
• Utilisation efficace du système d’information (CHORUS), des applications et technologies numériques associées
• Élaboration des tableaux de bord avec indicateurs de pilotage

SAVOIR-FAIRE :
• Savoir s’organiser
• Savoir analyser
• Savoir travailler en équipe
• Appliquer les principes et règles du droit budgétaire

Qui sommes-nous ?

Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt des Hauts-de-France
Cité administrative - Bâtiment A
53, rue de la vallée - 80000 AMIENS
Secrétariat général
Pôle finances et logistique

Descriptif du service

La direction régionale des Hauts-de-France compte cinq services métiers, un secrétariat général et deux services d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP), soit 410 agents répartis sur cinq sites (Amiens, Lille, Dunkerque, Calais et Boulogne). Le secrétariat général assure l'ensemble des fonctions support de la DRAAF (ressources humaines, finances, logistique, informatique, formation). Il veille au cadre de vie et de travail des agents de la structure.
Outre les quatre pôles mentionnés ci-dessus, le secrétariat général se compose également d’une cellule ''Pilotage et aide à la décision'', chargée du pilotage des moyens humains au niveau régional et du contrôle de gestion.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Sylvie DELIGNY - Secrétaire générale
    Tél. : 03 22 33 55 10
    Mel : sylvie.deligny@agriculture.gouv.fr

    Sophie AMINE - Secrétaire générale adjointe
    Tél. : 03 62 28 40 84
    Mel : sophie.amine@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 19/10/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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