Gestionnaire des ressources budgétaires

Référence : 2024-1445583

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Secrétariat général (SG) Département des affaires financières et générales (DAFG)
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 12-14, quai de Gesvres - 75004 PARIS

Date limite de candidature : 12/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales 

Le gestionnaire des ressources budgétaires, organise l’utilisation des moyens budgétaires de la DUPA, sous l’autorité du chef du Pôle des Affaires Budgétaires ainsi que du chef du Département des Affaires Financières et Générales notamment en : 

• collectant les éléments de recensement des besoins des services de la DTPP, notamment au travers de l’outil SPIRAL ; 

• réalisant les démarches budgétaires via l’outil budgétaire Coriolis (demandes d’achat, services réalisés, engagements, suivi des factures, suivi des mandats, etc.) ; 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser / niveau pratique - requis

Savoir-être

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel 

. Activités du service

La Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA) gère, à Paris, les risques bâtimentaires (suivi des périls d'immeubles, contrôle des établissements recevant du public, etc). Elle dispose pour l'exercice de ces missions du concours de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et du Laboratoire central de la préfecture de police. Elle traite des conditions d'occupation de la voie publique. Elle participe également à la définition et à l'application de la réglementation de la circulation à Paris ainsi qu'à l'élaboration de la politique de sécurité routière conduite par le préfet de police. Elle élabore et met en œuvre la réglementation applicable aux voitures publiques, gère les objets trouvés à Paris, assure la gestion des parcs de préfourrière et de fourrière. Elle relaie les directives de la délégation interministérielle à la sécurité routière et gère le plan départemental d'actions de sécurité routière. Elle est chargée, à Paris, de la mise en œuvre des réglementations liées à la protection sanitaire et à la protection de 
l'environnement et elle traite de la protection du consommateur à travers la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris qui lui est rattachée (DDPP). Le Secrétariat Général de la DUPA, est en charge des fonctions supports de la Direction. Il se compose de 3 départements : le Département des Systèmes d’Information (DSI), le Département des Affaires Financière

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Compétence budgétaire à acquérir (formation sur l’applicatif Coriolis) Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte) Travail en équipe

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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