Gestionnaire des ressources budgétaires

Référence : MINT_BA021GNB-96695

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Bourgogne Franche-Comté
  • Localisation : DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Vous êtes chargé d’effectuer les missions suivantes :
- Gestion et suivi du budget de l’unité opérationnelle Bourgogne-Franche-Comté
- Gestion et suivi particulier d’activités
- Chargé et suivi des retours parties prenantes individuelles (PPI)
- Établissement et transmission à la section des recettes non fiscales de la plateforme CHORUS des fiches navettes relatives aux rétablissements de crédit
- Traitement, contrôle et établissement d’ordres de mission
- Réservation, à la demande, des bons de transport et d’hébergement pour les personnels militaires sur l’application « TACITE »
- Réservation, à la demande, des bons de transport et d’hébergement pour les personnels civils sur l’application « AMPLITUDE »
- Participation à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne concernant les thématiques relatives à la section
- Veille et gestion de la messagerie de la boite organique du BBA (en particulier en l’absence du chef de bureau)


Logiciels utilisés :
Libre Office (calc, writer,…)
CHORUS Coeur
CHORUS formulaire
TACITE
AMPLITUDE
AGORAH


 Votre environnement professionnel
 Activités du service :

- Gestion et suivi du budget – Achat
- Contrats/Conventions/Protocoles/Marchés publics
- Contentieux des dommages (hors protection fonctionnelle) – Délégation de signature – Recueil des actes administratifs – Services civiques – Manifestations non spécifiques (service d’ordre indemnisés)


Composition et effectifs du service :


12 personnels : 8 civils (1 cat. A, 3 cat B et 4 cat. C) – 4 militaires (1 ADJ, 1MDC, 2MDL)


 Liaisons hiérarchiques :

Chef de la Division de l’Appui Opérationnel (DAO)
Officier Adjoint Soutien Finances
Chef du Bureau Budget et Administration (BBA)
Chef de la section budget


Liaisons fonctionnelles :

Section du BOP zonal du BBA RGLOR
Section des RNF de la plateforme CHORUS du SGAMI
Gestionnaires et délégataires de crédits de l’unité opérationnelle « Bourgogne - Franche-Comté »
SGAMI Est – Contentieux et Marchés
Fournisseurs et prestataires de services
Toutes unités et /ou services de la région de gendarmerie de Bourgogne - Franche-Comté

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

 Connaissances techniques

- Avoir des compétences budgétaires et comptable : niveau maîtrise / requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis


Savoir-faire

- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
-Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis


Savoir être

- Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer : niveau pratique / requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Possibilité de mobilité et d’évolution vers d’autres postes de la gendarmerie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

emmanuelle.elie@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Région de gendarmerie de Bourgogne – Franche-Comté / Division de l’Appui Opérationnel / Bureau Budget et Administration / Section Budget – 30 boulevard Maréchal Joffre – 21000 DIJON


    Code RMFP : ERGBF004


    Code REMI : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilités lors des principales phases du calendrier budgétaire.
    Emploi à temps plein : 38h00 hebdomadaires avec attribution de 16 jours de RTT par an.
    Horaires variables selon le règlement intérieur et les règles définies par Clepsydre avec plage fixe (9h00-11h30/14h00-16h00).
    Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur et des Outremers pour les personnels fonctionnaires.


    Qui contacter ?
    Monsieur Joël COPIN – Chef du bureau budget administration
    Mail : joel.copin@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Madame Emmanuelle ELIE - Cheffe de section budget
    Mail : emmanuelle.elie@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Mutation

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement/Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  
    2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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