Gestionnaire des ressources budgétaires

Référence : MINT_BA045PNC-72302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ORLEANS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité de gestionnaire des ressources budgétaires, vous serez amené(e) à :

- Gérer le budget de fonctionnement du service (préparation et exécution du budget, préparation du dialogue de mi-gestion et gestion, utilisation des applications CHORUS / CHORUS FORMULAIRE, suivi et alimentation de différents tableaux de bord, …) ;
- Suivre l’exécution des prestations réalisées pour la DDSP du Loiret en lien avec le responsable du bureau des finances, de la comptabilité et de la logistique ;
- Collecter et analyser les éléments en vue des processus de programmation, allocation et suivi des ressources budgétaires : recueille et synthèse des demandes budgétaires, répartition des enveloppes budgétaires ;
- Suivre les indicateurs budgétaires et de performance ;
- Identifier et suivre les engagements de tiers, émettre les titres de recettes correspondant ;
- Répondre à toute commande en lien avec la gestion budgétaire et assurer l’intérim du gestionnaire/instructeur administratif en son absence (gestion de la réserve contractuelle et statutaire de la Police Nationale et suivi budgétaire de leur emploi, gestion des frais de missions et de stages, etc.).

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le SGO est un service de soutien opérationnel, en charge des thématiques suivantes : ressources humaines, budget, logistique, armement, parc automobile, informatique et systèmes de télécommunication, courrier.
Le bureau des finances et de la comptabilité est le bureau chargé de la préparation et de l’exécution du budget. Dans ce cadre, il a un rôle transversal et est en contact constant avec les autres services (recensement des besoins, etc.).

Composition et effectifs du service :
2 attachés d’administration, 3 secrétaires administratifs, 4 gardiens de la paix, 8 adjoints administratifs, 3 adjoints techniques, 4 techniciens SIC.

Liaisons hiérarchiques :

Le chef SGO, l’adjoint chef SGO
Le chef du bureau finances et comptabilité

Liaisons fonctionnelles :
Contact avec tous les services de police, S.G.A.M.I, Préfecture, prestataires extérieurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir

Savoir faire :

Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis

Savoir être :

avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir accueillir - niveau pratique - à acquérir
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives : 

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers un poste offrant des responsabilités plus importantes. L’expérience acquise permet la préparation des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste :

4 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp45-sgo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Direction Départementale de la Sécurité Publique du Loiret (Police Nationale
    Service de gestion opérationnelle
    Bureau des finances et de la comptabilité
    63, rue du faubourg Saint-Jean – 45043 ORLEANS Cedex

    Emploi fonctionnel :

    Gestion budgétaire et financière

    Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    Gestionnaire des ressources budgétaires
    GBF 002A

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste requiert organisation, rigueur, discrétion et disponibilité.
    Régime horaire : 40h30 par semaine.
    25 jours de CA et 29 jours d’ARTT.
    Télétravail possible (1 journée par semaine)
    Parking réservé au personnel permettant de stationner son véhicule.
    Hôtel de Police desservit par une ligne de bus.
    Accès à la salle de sport de l’Hôtel de Police.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Qui contacter ?
    Chef SGO : 02 38 24 31 60 et/ou Adjoint : 02 38 24 33 18
    Courriel : ddsp45-sgo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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