Gestionnaire des Ressources Humaines - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES

Référence : O030240506000627

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire des ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Le gestionnaire des ressources humaines assuré, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

- Réaliser les paies et effectuer les déclarations sociales
- Gérer la carrière des agents
- Orienter les agents sur des situations individuelles
- Rédiger les actes administratifs
- Effectuer le mandatement de la paie
- Gérer le recrutement : offre d'emploi, DPAE, contrat de travail...
- Gestion des absences
- Gestion des visites médicales
- Gestion du classement des dossiers des agents
- Gestion administrative des formations
- Gestion des dossiers retraite
- Réalisation du bilan social
Polyvalence sur les autres domaines de la Direction Administrative et Financière (moyens généraux et gestion financière).

Profil recherché

Le Gestionnaire RH doit avoir des qualités personnelles confirmées : le sens de l'écoute, le sens du service et l'esprit d'équipe. Le sens de l'innovation, de l'organisation et de la gestion des priorités sont également requis.
Il doit savoir respecter la confidentialité, avoir une forte capacité d'analyse, d'évaluation des situations et de rigueur et pouvoir travailler en transversalité.
Au niveau technique, la première compétence requise est la maîtrise du statut des agents de la fonction publique. Certaines compétences, notamment dans les domaines juridiques, économiques et financiers sont nécessaires.
La maîtrise du logiciel CARRUS Eksaé serait appréciée.
BAC+3 en Ressources Humaines ou Expérience professionnelle équivalente.

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer à l'adresse recrutement@cmnimes.fr au plus tard le 23 juin 2024.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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