Gestionnaire des Ressources Humaines - COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE

Référence : O026251120001140

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg-de-Péage
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez un renfort dans le domaine de la gestion des carrières et des paies, en lien avec les deux gestionnaires en poste.

Gestion des carrières :
- Appliquer, contrôler l’application de la réglementation liée aux statuts et participer à la mise en adéquation des règles internes,
- Créer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents,
- Gérer les visites médicales,
- Élaborer et rédiger les actes administratifs liés à la carrière : positions, promotions, contrats, cessations de fonctions, discipline ....,
- Gestion des maladies, accidents du travail, congés...
Gestion de la paie :
- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie,
- Saisir et traiter les éléments variables pour élaborer la paie,
- Établir les déclarations, URSSAF, PREFON, FNC SF, déclaration PAS,
- Élaborer les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
Activités transversales :
- Être amené à assurer une polyvalence sur les missions de l'assistante en cas d'absence.

Profil recherché

- Niveau BAC +2 en gestion des Ressources Humaines,
- Expérience entre 2 à 5 ans si possible en Ressources Humaines,
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Autonomie
- Esprit d’initiative et d’anticipation
- Sens des responsabilités
- Rigueur
- Organisation
- Qualités rédactionnelles, de synthèse
- Aptitude relationnelle

Qui sommes-nous ?

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées dès que possible soit par courrier à :
    Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
    Direction des Ressources Humaines
    Rue du Docteur EYNARD - BP 43
    26 301 BOURG DE PÉAGE CEDEX
    Soit par email : edurupt@mairiebdp.fr ou hlarat@mairiebdp.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 21/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous