Gestionnaire des ressources humaines - COMMUNE DE SIERENTZ
Référence : O068250724001021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sierentz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire de la fonction publique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Descriptif de l'emploi - Gestionnaire des ressources humaines
Sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, en lien avec l'Adjoint Délégué aux RH, au sein d'une collectivité de 80 agents, (administratif, technique, médico-social, animation) le responsable du service RH aura pour mission de définir et appliquer les orientations politiques liées aux ressources humaines ainsi que de superviser et coordonner l'activité du service (2,5 ETP).
En collaboration avec les autres agents du service et dans un esprit d'équipe, vous serez en charge du pilotage des projets RH de la préparation et du suivi budgétaire, de la gestion administrative et statutaire des agents et de leur formation.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition et à la mise en ½uvre de la politique de gestion des ressources humaines dans le respect du cadre budgétaire et des lignes directrices de gestion et aux actions liées à la santé et à la sécurité au travail.
Participer à la préparation du budget (piloter et contrôler la masse salariale, le plan de formation, outils de développement RH) et gérer la masse salariale.
Garantir la gestion du personnel et répondre aux besoins de la Direction générale (organisations de réunions, notes de services etc.)
Assurer la sécurité des procédures et actes, assurer la veille juridique.
Les missions comprennent également les actions suivantes :
* assister la Direction générale (notes, recherches juridiques...)
* assurer la gestion administrative et statutaire, recrutement et définition du besoin (fiches de poste), dossiers individuels, paie, temps de travail, gestion de la carrière dont entretiens annuels, formation et plan de formation, la fin d'activité (retraites des agents CNRACL notamment)
* gérer les absences et maladies (MO/AT/TPT déclarations et suivis CPAM / assurance statutaire, congés, CET), gérer les visites médicales en collaboration avec le service Santé au travail, ainsi que la protection sociale santé et prévoyance et avantages sociaux, prévoir les remplacements
* suivre les dossiers sécurité et santé au travail, piloter et animer le dialogue social et les instances représentatives, CST
* organiser l'information et la communication RH en interne
* accompagner les agents et les services
* gérer les contentieux ou précontentieux
Profil recherché
Profil recherché
Qualifications
Titulaire d'un diplôme BAC +3 à BAC+5 en gestion des ressources humaines
Catégorie B/C - Filière administrative
Compétences et qualités requises:
Connaissance et pratique du statut de la FPT, paye
Maitrise des outils informatiques et Aisance en matière de progiciels
Capacités rédactionnelles, bonnes connaissances juridiques
Savoir-être :
Être doté d'un bon esprit d'équipe et faire preuve de diplomatie.
Confidentialité et discrétion, capacités d'encadrement
Sens de l'écoute et du dialogue et de la négociation, accompagnement au changement
Réactivité, disponibilité
Force de proposition et esprit d'initiative
À propos de l'offre
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? Un environnement dynamique et en constante évolution
? Une collectivité engagée dans un dialogue social constructif
? Des opportunités de formation
? Télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/perso
?? Tickets restaurants pour profiter de repas équilibrés et tickets CESU (Chèques Emplois Service)
? Avantages GAS pour vos loisirs et votre quotidien
? Rémunération
- Grille indiciaire de la Fonction Publique
- IFSE et CIA pour valoriser votre engagement
- Prime de fin d'année
- Participation employeur complémentaire santé et prévoyance, prime pour mobilités douces
? Temps de travail de 35h/semaine avec un équilibre optimal
Informations complémentaires
Les candidatures sont à faire parvenir par voie postale
Mairie de Sierentz
1 place du Général de Gaulle
68510 SIERENTZ
ou par mail : personnel@mairie-sierentz.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie