Gestionnaire des Ressources Humaines - Conseil départemental de la Dordogne
Référence : O024251117001702
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR
LISTE D'APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES.
Missions: Assure le traitement et la gestion des dossiers statistiques de la Direction, la coordination des tableaux de bord et rapports divers (stat BO).
Assure la veille juridique de toute la direction des ressources humaines.
Activités:
* Traitement et analyse de statistiques
* Elaboration et traitement de statistiques (requêtes, analyses quantitatives et qualitatives...) sur les champs de compétence (absentéisme médical, congés, compte épargne temps, télétravail, grèves...)
* Tenue de tableaux de bord RH - Optimisation et développement de la base de données
statistiques de la direction
* Suivi des effectifs de la collectivité (tableaux de bord mensuels, analyses ponctuelles à la demande...)
* Collecte et traitement des informations nécessaires à l'élaboration des rapports périodiques : rapport social unique, rapport égalité femme/homme, rapport d'activité annuel, rapport FIPHFP...
* Soutien aux collègues de la direction pour tout besoin de requêtes ou traitements statistiques
* Veille juridique RH pour toute la direction des ressources humaines
*Référent BO pour la direction
* Elaboration de statistiques et de rapports
* Conseil et aide aux collègues Missions diverses
* Suppléant du référent OPADE dans le service
* Rédaction de notes relatives à l'évolution de la réglementation sur son champ de compétences
Profil recherché
Diplôme minimum : Bac
- Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques dont excel (niveau expert - tableaux croisés dynamiques)
- Maîtrise indispensable de BO
- Maîtrise de GECCO
- Connaissance du statut de la FPT
- Capacités d'analyse
- Capacités rédactionnelles
- Information et conseil auprès des encadrants et des agents
- Interface auprès du personnel
- Connaissances et compétences juridiques avérées (un bon niveau est attendu en droit)
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, diplômes requis pour le poste, numéro
d’offre + pour les fonctionnaires : dernier arrêté de promotion d'échelon + arrêté de titularisation dans le grade) devront
être envoyés par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie