Gestionnaire des ressources humaines - CPN ANTIBES

Référence : MINT_BA006PNC-101341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : ANTIBES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Affecté(e) au Bureau de Liaison et de Soutien – Pôle RH, sous l’autorité du Chef BLS, de son adjoint et du Chef du Pôle administratif, l’agent assure la gestion et le suivi au quotidien de la carrière de l’ensemble des personnels : policiers, techniques, administratifs et organise l’accueil des nouveaux arrivants.

Missions :

- l’accueil physique et téléphonique (informe, conseille et accompagne les fonctionnaires)

- la gestion et le suivi administratif de la carrière des fonctionnaires (dossiers de prise en charge, campagnes en matière d’avancement-notation-mutation, discipline, …)

- le suivi et la mise à jour régulière des DI (dossiers des fonctionnaires)

- la saisie des actes administratifs dans DIALOGUE

- la gestion des agents dans les logiciels spécifiques et répertoires de travail

- le suivi des dossiers d’arrêts maladie et des dossiers d’accidents du travail

- la gestion des positions statutaires des agents (tableau de suivi, prévision des échéances)

- les visites médicales et le suivi des recommandations en lien avec le référent de la CPN d’Antibes

- la campagne des CET, des congés pré-visionnés et la mise à jour du tableau mensuel des absences

- Référent GesTT en collaboration étroite avec un Brigadier-Chef

- Classement, archivage

Le titulaire du poste fait le lien avec le BRH SDSO de la DIPN06, le SGAMI, et les autres acteurs/interlocuteurs, et assure la remontée d’informations à sa hiérarchie.

Le titulaire du poste peut également être amené à participer, en fonction de l'évolution des besoins et des dossiers en cours, à d’autres tâches en lien étroit avec le Chef du Pôle administratif, le chef BLS et son adjoint.


Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le Bureau de Liaison et de Soutien assure la gestion administrative, RH, logistique et informatique de la Circonscription de Police Nationale d'Antibes.


Composition et effectifs du service :

196 fonctionnaires dont un commissaire divisionnaire, un commissaire

Liaisons hiérarchiques :

Le Chef du Bureau de Liaison et de Soutien
Le Chef du Pôle Administratif
Le Chef de la Circonscription de Police Nationale d'Antibes et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

Ensemble des services CPN – DIPN06 (en particulier SDSO) – services locaux/nationaux, prestataires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
- Connaître les applications informatiques : niveau expert - requis
- Avoir des connaissances en informatique - bureautique : niveau expert - requis


Savoir-faire

- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser et rendre compte de son activité : niveau expert - requis


Savoir-être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
- Savoir s'adapter : niveau expert - requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale d'Antibes - 5-8 rue des Frères Olivier - 06600 Antibes

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Ressources humaines

    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé de la gestion administrative - FPGRH008

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    - Régime hebdomadaire de 40h30, générant 25 CA et 29 ARTT

    - Horaires : 8h00 – 17h00

    Travail en binôme, les agents doivent se concerter pour organiser leurs congés afin d’assurer la continuité de service

    - Rigueur, discrétion, organisation, prise d’initiatives, flexibilité

    - Bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe, respect des échéances de travail, savoir rendre compte de son travail à sa hiérarchie

    - Polyvalence pour assurer diverses tâches en fonction des besoins au sien du BLS

    - Maîtrise des outils bureautiques


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Fonction publique Territoriale