Gestionnaire des ressources humaines - DIPN 06

Référence : MINT_BA006PNC-110482

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Poste plus particulièrement chargé de :

- Élaboration de différents états concernant les situations des effectifs des agents du département

- Suivi sur plusieurs tableaux des affectations et mobilités de tous les agents de la DIPN 06

- Enregistrement sur le logiciel DIALOGUE des informations de mobilité des agents de la CPN Nice


- Traitement et gestion des candidatures à la mobilité des agents gardiens de la paix et gradés
 
- Préparation et réalisation de l’accueil des nouveaux fonctionnaires affectés à la CSP Nice

- Participation à certaines tâches réparties au sein du bureau telles que :

- Gestion des cartes professionnelles (en qualité d’Agent d'Enregistrement Local)

- Contrôle et validation des notations des agents

- Enregistrement dans le logiciel Dialogue des données individuelles des agents de la CPN Nice

- Archivage des documents dans les dossiers individuels des agents de Nice


Votre environnement professionnel

Activité du service :

La section effectifs/avancements gestion administrative, mobilité, décorations, récompenses et discipline fait partie du Bureau des Ressources Humaines du Service Départemental du Soutien Opérationnel (SDSO). Le SDSO est placé sous l'autorité d'un fonctionnaire administratif de catégorie A assisté d'un fonctionnaire du même corps ayant qualité d'adjoint. Ce service à une vocation départementale, de ce fait, le Bureau des Ressources Humaines assure l'ensemble des missions relatives à la gestion administrative des personnels des différents corps de la DIPN des Alpes-Maritimes (environ 2400 agents).

Composition et effectifs du service :

66 fonctionnaires dont 48 personnels administratifs, 10 gradés et gardiens, 5 personnels techniques et 3 contractuels.

Liaisons hiérarchiques :

La Cheffe du Bureau des Ressources Humaines et de l'Accompagnement du Personnel
Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel et son adjoint
Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Alpes-Maritimes et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :

DRHFS / DZPN SUD / SGAMI SUD / Secrétariat des services

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau  maîtrise - requis


Savoir-faire

- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service Départemental du Soutien Opérationnel - Bureau des ressources humaines et de l'accompagnement du personnel - 1, avenue du Maréchal Foch - 06000 Nice

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Ressources humaines

    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé de la gestion administrative et/ou de paie - FPGRH008

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base horaire hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 ARTT

    Travail soutenu sur tableurs et base de données

    Discrétion, rigueur, travail en équipe et polyvalence

    Une aisance dans la pratique des outils de bureautique, notamment les tableurs LibreOffice-Calc et Excel, est requise pour ce poste.

    Télétravail envisageable après 6 mois sur le poste minimum.
     
    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche