Gestionnaire des ressources humaines - DIPN 06 F/H
Référence : MINT_BA006PNC-112662
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gestion des arrivées et des départs lors des mutations des fonctionnaires
- Accueil administratif des nouveaux arrivants à la mobilité
- Gestion des notations des fonctionnaires de la DIPN
- Gestion des dossiers administratifs individuels DIALOGUE 2
- Traitement et suivi des demandes liées à certains congés et positions statutaires des fonctionnaires
- Traitement des documents et demandes des fonctionnaires tels que : changement de situation administrative, demande de résidence hors circonscription, notification des arrêtés, classement
- Polyvalence au sein de l'équipe du bureau des ressources humaines
- Gestion des cartes professionnelles des fonctionnaires de la DIPN 06 (Autorité d'Enregistrement Local)
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le Bureau des Ressources Humaines est une unité du Service Départemental du Soutien Opérationnel. Le SDSO est placé sous l'autorité d'un fonctionnaire administratif de catégorie A assisté par un fonctionnaire du même corps ayant qualité d'adjoint. Le SDSO est un service à vocation départementale, de ce fait, le Bureau des Ressources Humaines assure le suivi de l'ensemble des missions relatives à la gestion administrative des personnels des différents corps de la DIPN des Alpes-Maritimes (environ 2400 fonctionnaires).
Composition et effectifs du service :
65 fonctionnaires dont 5 attachés d'administration de l'Etat, 13 secrétaires administratifs, 30 adjoints administratifs, 12 CEA, un contrôleur des services techniques et 4 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques :
La Cheffe du Bureau des Ressources Humaines et de l'Accompagnement
Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel et son adjoint
Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Alpes-Maritimes et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
DRHFS - DZPN SUD - SGAMI SUD - Tous les services de la DIPN des Alpes-Martimes
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service Départemental du Soutien Opérationnel - Bureau des Ressources Humaines et de l'Accompagnement - 1, avenue Maréchal Foch - 06000 Nice
Emploi fonctionnel : NON
Autre domaine fonctionnel : Ressources Humaines
Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :
Chargé(e) de la gestion administrative et/ou de paie - FPGRH008
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité exercée sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire générant 25 CA et 29 ARTT
Disponibilité - Discrétion - Rigueur - Polyvalence - Travail en équipe
Télétravail envisageable après 6 mois sur le poste
Qui contacter ?
Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
Tél : 04 92 17 20 27
Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du Ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie