Gestionnaire des Ressources Humaines - DOUVRES LA DELIVRANDE

Référence : O014240201354077

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) RH assurera tous les aspects de la gestion du personnel d'une commune de 60 agents sous la responsabilité directe de la Directrice Finances et RH.


- Gestion des carrières des fonctionnaires et des contractuels : rédactions de nombreux actes administratifs, tableaux de promouvables aux avancements de grades, à la promotion interne,
- Réalisation de la paie sur le logiciel e.magnus paie de Berger-Levrault (calcul, saisie, mandatements, déclarations, DSN, PAS)
- Gestion du temps de travail, suivi des absences, des congés, mise à jour des emplois du temps sur le logiciel Horoquartz
- instructions des dossiers de maladie et accidents de travail/service
- Gestion de la formation obligatoire (statutaire, et diverses habilitations et CACES) et au choix : recensement, plan de formation, inscriptions, suivi, bilan
- Préparation des dossiers pour les instances paritaires internes et siégeant au CDG (participation aux séances du CST et rédaction des compte rendus).
- Suivi des dossiers retraite sur PeP's : droit à l'information tout au long de la carrière, préparation et instruction des dossiers retraite des agents CNRACL
- Différents tableaux de bords : budget RH, tableau des effectifs, régime indemnitaire, médailles...
- Déclarations annuelles : Caisse des dépôts, FIPHFP, RSU, masse salariale pour les assurances
- différents courriers, notes d'info aux agents
- Accueil et informations des agents sur tous les sujets RH
- Nombreux échanges avec le CDG, la Caisse des dépôts, Net entreprise, le CNFPT, et occasionnellement avec l'URSSAF, France travail, la Préfecture, les assurances, la CARSAT, les associations ou agences pour le remplacement d'agents absents...

Profil recherché

Savoir-faire :
Expérience requise pour toutes les missions décrites ci-dessus : la maîtrise du logiciel Berger-Levrault serait un plus.

Savoir-être :
Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
Adaptabilité et proactivité requises
Rigueur et autonomie
Grand discrétion/respect de la confidentialité
Qualités relationnelles
Disponibilité et qualités rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (LM + CV) à :

    service-rh@mairie-douvres14.com



    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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