
Gestionnaire des ressources Humaines - paie et handicap
Référence : 2025-1900275
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut National de Jeunes Sourds de Chambéry (INJS Chambéry)
Institut National de Jeunes Sourds - Localisation : Cognin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Paie et charges
- Responsable de l’élaboration, du mandatement et du contrôle de la paie, des charges et de toutes les opérations en découlant en lien avec les gestionnaires RH,
- Référente auprès du prestataire du logiciel de paie : déclaration et suivi des incidents, contrôle des modifications liées aux actualisations réglementaires, …
- Suivi de la DSN.
Référente Handicap au sein de l’établissement (En lien avec la responsable RH)
- Rédiger et assurer la mise en œuvre de la convention FIPHFP,
- Rédiger le bilan trimestriel des actions réalisées,
- Assurer le contrôle et le suivi des dépenses, en lien avec le service Affaires financières, et le rapport annuel à destination du FIPHFP,
- Recueillir les attentes des professionnels en situation de handicap et BOE et proposer des solutions adaptées.
Aménagement de postes et reclassements en lien avec la responsable RH :
- Faire le lien entre médecine de prévention et chefs de service,
- Dans le cadre de la préparation au reclassement, rédiger la convention tripartite.
Retraite :
- Constituer les dossiers et informer les agents sur leurs droits,
Gestion administrative :
Veille juridique dans le périmètre de compétences
Contribution à l’élaboration des différents documents réglementaires : rapport social unique, dialogues de gestion,
Gestion des conventions du service :
Recrutement
- Publier les offres sur les différents sites en fonction du poste,
- Planifier les entretiens de recrutement.
Gestion des conventions de stage
Gestion des accidents de travail et maladies professionnelles :
- Suivi des congés maladie requérant un avis du conseil médical en session plénière,
- Assurer le lien avec le ministère.
Médecine de prévention :
- Mise en œuvre et contrôle des modalités d’application de la convention de gestion,
- Planification des convocations en lien avec les gestionnaires RH,
- Participation aux réunions de restitution avec le médecin du travail.
Chômage :
- Mise en œuvre de la convention de gestion du chômage : récupération des fichiers, vérification et mandatement des factures en lien avec le service Affaires financières,
- Production et gestion des attestations Pôle Emploi,
- Information des agents sur leurs droits en lien avec Pôle Emploi sur des situations particulières.
Cumul d’activités :
- Traiter les demandes en lien avec le ministère le cas échéant,
Qui sommes-nous ?
Scolarisation et prise en charge médico-sociale d’enfants et d’adolescents sourds
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie