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Gestionnaire des ressources humaines - paye / régime indemnitaire périmètre ministère de l'intérieur

Référence : MINT_BA006ATC-100788

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
  • Localisation : Nice (Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Quelles seront vos activités ?

Dans le cadre interministériel du secrétariat général commun, vos principales missions pour le compte de la préfecture, sont les suivantes :
- Gérer le régime principal et indemnitaire des personnels titulaires et contractuels de tous types, en fonction des règles de gestion, et en lien avec le SGAMI Sud : traitement indiciaire, IFSE, CIA, etc.
- Participer à la gestion du RIFSEEP : mise en place, réexamen, notifications
 - Assurer la gestion de la NBI des personnels;
- Assurer la mise en paiement du service fait et non fait : astreintes, interventions, heures supplémentaires, vacations, jours de carence, etc. ;
- Etablir les certificats administratifs nécessaires ;
- Etablir les documents nécessaires aux fins de contrats ;
- Assurer la prise en charge des rémunérations accessoires : élections, formateurs, « taxi », « secourisme », etc.
- Participer au suivi de l’avantage spécifique d’ancienneté en lien avec le pôle carrière ;
- Répondre aux commandes dans le champ de la paye ;
- Assurer la qualité de la paye : suivi de l’effectivité des mouvements transmis, traitement des retours de paye du comptable, etc.
- Répondre aux différentes sollicitations des personnels : simulations de salaire, fiches financières, informations diverses sur la réglementation ou des situations spécifiques.


Quel est votre environnement professionnel ?

Le secrétariat général commun est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées pa­r des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.


Activités du secrétariat général commun :


En application du décret n°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux, le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions départementales interministérielles, la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.


Contacts :
_ Sonia BOUDET, cheffe du service des ressources humaines du SGC 06
sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 24 30

_ Sonia ZIMMERMANN, adjointe au cheffe du service des ressources humaines du SGC 06 sonia.zimmermann@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 29 75

_ Marie-France PARISI-XIBERRAS, cheffe du bureau vie de l'agent du SGC 06
marie-france.xiberras-parisi@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 23 88

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique - bureautique
Connaître l'environnement professionnel
Avoir des compétences juridiques

Savoir faire :

Savoir s'organiser
Savoir travailler en équipe
Avoir l'esprit de synthèse

Savoir-être :


Savoir accueillir
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s'adapter

 Vos perspectives

Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la filière RH mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des postes du domaine fonctionnel " Gestion budgétaire et comptable ".
L’expérience acquise permet de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr
marie-france.xiberras-parisi@alpes-maritimes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement de travail
    Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
    Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
    Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!

     
    IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
    Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Discrétion
    - Discrétion, disponibilité.
    Présence obligatoire première quinzaine de mois et charge très importante de travail, le dernier trimestre de l'année.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Codifications métiers :
    Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources humaines
     
    Code emploi type MIOM : GRH007A
    Code emploi de référence RIME : FPEGHR06

    Code emploi RMFP (nouveau) : ERGRH002

    Catégorie statutaire / Corps :  C / Adjoints administratifs
                                           
    Groupe RIFSEEP : 1

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
    Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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