GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES - SMTD/ILEVA

Référence : O974250917000692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pierre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, l'agent aura pour missions principales :
- Gestion des formations
- Gestion de la paie

? Gestion des formations :
? Assurer la synthèse de l'analyse des besoins de développement de compétences des services et des agents,
? Élaborer des outils d'identification des besoins collectifs et individuels en lien avec la direction,
? Assister les agents dans l'élaboration de leur projet de formation,
? Recenser des lieux de stages pratiques au regard de la spécificité de l'activité à développer et mettre en place les conventionnements,
? Réaliser un inventaire des compétences attendues et des compétences réellement détenues par les agents
? Assister la Direction dans la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
? Assister à la conception du plan de formation
? Recenser en interne les besoins de formation
? Etablir le tableau des besoins recensés
? Saisir le plan et les orientations de formation dans l'outil informatique
? Renseigner les tableaux de bord de suivi de l'activité (nombre de formations réalisées...)
? Assister la DRH dans la mise en ½uvre du plan de formation
? Suivre les actions du plan de formation
? Assurer le suivi administratif du plan de formation (inscription, convocation, demande de prise en charge etc....) et des différentes actions de formation (CPF, ...)

Gestion de la paie :
En binôme avec le gestionnaire de paie principal :
Assister le gestionnaire dans l'élaboration des éléments de la paie et des déclarations :
? Saisir et contrôler des éléments variables
? Rapprocher les plannings des agents avec les éléments de paie - la tenue de tableaux de cotisations pour le rapprochement avec l'état annuel
? Procéder à la déclaration des cotisations mensuelles et annuelles - le traitement des négatifs de paie avant mandatement
? Rédiger les attestations destinées aux agents
? Assurer l'accueil téléphonique et apporter les réponses aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire,
? Effectuer le remboursement des trop perçus sur les traitements - la mise en ½uvre des paies bloquées en totalité ou partiellement
? Assurer le traitement des avantages en nature - le suivi des astreintes
? Assurer la gestion des dossiers des emplois stagiaires ou étudiants (création des dossiers, mise en paiement des indemnités kilométriques et des indemnités de stage
? Etablir les états annuels (organismes sociaux)
? Etablir la Déclaration Sociale Unique
Autres missions
? Gestion et suivi des évaluations professionnelles,
? Assistance à la procédure de recrutement en appui du gestionnaire en charge de la mission,
L'agent participera en appui à la gestion intégrée des absences et congés et assistera le responsable et la Direction des Ressources Humaines sur des tâches administratives polyvalentes dans la gestion des ressources humaines

Profil recherché

Justifier d'un diplôme de niveau 5 ou équivalent.
Le candidat devra avoir une expérience réussie sur un poste similaire. Des compétences acquises et solides de la règlementation sont donc attendues en ressources humaines.
Maîtrise de l'outil informatique, internet
COMPETENCES ET SAVOIRS
? Capacités d'initiative, d'organisation, de rigueur, de méthode et de rédaction,
? Bonne maîtrise des techniques bureautiques et des outils informatiques (Excel, Word), Internet, Logiciels de gestion RH,
? Expériences de la gestion des ressources humaines en collectivités territoriales,
? Connaissance de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales (CGFP, code du travail)
? Disponibilité et confidentialité,
? Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
? Respect des procédures, du cadre réglementaire et légal.

À propos de l'offre

  • Organisation du temps de travail : 39 heures
    Des déplacements ponctuels peuvent être demandés sur l'ensemble des sites gérés par ILEVA.
    Travail de bureau sur écran.

    Poste disponible au 1er décembre 2025.
    Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative à adresser sous pli à Monsieur Le Président d'ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds - Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 19 octobre 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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