gestionnaire des ressources humaines -carrieres et retraite - H/F
Référence : 2025-1836269
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Sud Gironde
- Localisation : La Réole
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Au sein de la Direction des ressources humaines le/la gestionnaire RH réalise les opérations administratives inhérentes au suivi des effectifs, à la gestion des agents publics et à la gestion des retraites, en appliquant les procédures et règles définies.
Il,/Elle participe à l’élaboration et à la réalisation du projet de service dans le cadre du projet d’établissement.
Description des activités spécifiques au poste :
1/ Gestion des carrières :
- Constitution et mise à jour du dossier de mutation
- Traitement des demandes de disponibilité, détachement, congés bonifiés
- Gestion de l’évaluation (incluant la préparation et la participation à la CAP en cas de recours)
- Organisation des retours d’évaluation
- Gestion des positions statutaires (décisions individuelles)
- Gestion des avancements (échelon, grade) nomination aux choix, titularisations CAPD CAPL
- Affiliation CNRACL
- Reprise des carrières du secteur privé et public
- Mise en stage : préparation, suivi / organisation et évaluation des impacts financiers
- Traitement des demandes de temps partiels
- Rédaction de courriers relatifs à son activité
- Calcul du coût de la gestion des carrières
2/ Gestion des avancements d’échelon et de grade :
- Suivi des LDG
- Elaboration des tableaux d’avancement d’échelon et de grades
- Intégration des avancements dans le logiciel dédié
- Traitement des décisions d’avancements
3/ Gestion des entretiens professionnels annuels:
- Lancement de la campagne d’entretien professionnel annuel en collaboration avec la responsable formation
- Suivi des retours des comptes rendus d’entretien professionnels annuel
4 /Gestion des cumuls d’activités :
- Gestion des demandes de cumuls d’activités (accessoire et création ou reprise d’entreprise) : de la demande émanant de l’agent à l’envoi du courrier de réponse :
- Information et envoi aux agents des documents de constitution du dossier de cumul d’activité
- Saisie et mise à jour du tableau de suivi des cumuls d’activité
- Information de l’agent sur la décision finale d’attri...
Profil recherché
Issu d'une formation Bac+2 dans le domaine des ressources humaines ou équivalent
ou minimum 2 années d'expérience professionnelle similaire dans la fonction publique
Vous êtes doté d'une attitude positive et d'un sens des relations humaines développé contribuant à la dynamique de la DDRH.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique hospitalière, et avez des connaissances de la règlementation relative à l'accès à la FPH pour les non titulaires et les titulaires. Vous avez une vision globale de la carrière d'un agent, de son recrutement à sa retraite et vous maîtrisez les outils informatiques métiers et les outils bureautiques ( SIRH, EXCEL, WORD, .... )
Qui sommes-nous ?
Notre établissement :
Situé au Sud du Département de la Gironde, dans une région attractive où il fait bon vivre, à proximité de l’océan, des Pyrénées, de Bordeaux avec son aéroport, et d’un territoire florissant de pépites architecturales, culturelles et culinaires, le Centre hospitalier Sud Gironde, membre du GROUPE HOSPITALIER SUD GIRONDE, est un établissement public de santé intercommunal (bi-sites : LANGON et LA REOLE) qui assure une offre de soins de proximité la plus complète possible.
L’établissement compte 572 lits et places. Il emploie 1100 professionnels dont 96 médecins.
Son activité :
Elle est organisée autour de 5 pôles (Pôle Chirurgie et obstétrique, Pôle Urgences – SMUR- Surveillance continue, Pôle Réhabilitation – gériatrie et médico-social, Pôle Médecine et Pôle Médico – technique).
L’établissement est composé d’un plateau technique complet : service d’accueil des urgences, des soins critiques, un bloc opératoire polyvalent de 4 salles, un plateau technique d’imagerie ...
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé des retraites