
Gestionnaire des ressources humaines-action sociale
Référence : 2025-1921774
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
DREETS PACA - Localisation : 25, rue borde, 13008 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
1- Gestion et suivi des congés maladie des agents de la DREETS (BOP 155). Utilisation du SIRH Renoirh ainsi que logiciel de gestion du temps "Temptation".
2- Gestion de l'action sociale individuelle (BOP 155)
3 - Gestion et suivi des dossiers en lien avec la médecine de prévention (BOP 155). Utilisation de l'application PEPS
4 - Gestion des fiches de liaison et suivi des arrivées et départs
Activités annexes :
- Assurer le remplacement des gestionnaires R.H en cas d'absence prolongée.
Ces missions sont susceptibles d'évoluer en tant que de besoin.
Partenaires institutionnels :
Champs travail et cohésion sociale : Direction des ressources humaines (DRH) des MCAS, Plate-forme RH du SGAR de la préfecture de région, SGC 13 et autres SGC
Champs finances - économie : DRH du Ministère de l’Economie, sous-direction RH de la DGCCRF, secrétariat général de la DGTrésor
Spécificités du poste/Contraintes : Impératif de confidentialité. Travail en équipe
Profil recherché
Connaissances:
Disposer d’une bonne connaissance des services du ministère et de leurs missions
Disposer d’une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers
Disposer des connaissances relatives aux lignes directrices de gestion (avancements - mobilité)
Bonne connaissance de la charte de gestion RH des ministères sociaux
Maîtrise d'excel et capacité à utiliser les applications informatiques spécifiques (RenoirRH, Matiss, SIPERF)
Savoir faire:
Savoir travailler en équipe
Savoir faire circuler l’information
Savoir élaborer des tableaux
Savoir être:
Etre capable d'autonomie, d'initiative
Savoir s'organiser
Savoir anticiper
Qualités relationnelles
Etre capable de souplesse et réactivité
Discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les services composant la DREETS-PACA sont situés sur le site de la rue Borde, implantation de l'ancienne DIRECCTE.
La direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) placée sous l’autorité du préfet de région assure le pilotage coordonné en lien avec les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) des politiques publiques du développement économique , de l’emploi, du travail, de la formation et insertion professionnelle, de la concurrence et de la protection des consommateurs ainsi que de la cohésion sociale, de l’hébergement et de l’accès au logement.
Descriptif du service
Le Pôle ressources de la DREETS assure le pilotage des effectifs régionaux des Bop 155 et 134, la gestion de proximité, la gestion de la carrière des agents, le dialogue social, les formations métiers, la mise en œuvre de la politique de prévention – santé au travail, des actions de qualité de vie au travail, de la politique d’action sociale collective, le contrôle interne comptable et le contrôle qualité ainsi que le service aux agents en matière informatique et numérique.
Le Pôle ressources de la DREETS-PACA assure enfin le lien avec le SGC des Bouches du Rhône pour ce qui concerne l’ensemble des fonctions logistiques et budgétaires.
Le service des ressources humaines assure la gestion régionale des ressources humaines. Il comprend trois entités : le service de gestion des carrières, le service des effectifs, de la masse salariale et rémunérations ainsi que le service des formations.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/07/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*