Gestionnaire des Ressources Humaines chargé-e du volet « carrière et rémunération »
Référence : MINT_BA052ATB-110016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
- Localisation : Préfecture de la Haute-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Codes RMFP : FPGRH012 (0,2 ETP) - FPGRH008 (0,8 ETP)
Code REMI : GRH014A
Vos activités principales :
- Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH et produire les actes afférents :
* recrutements des personnels
* gestion des campagnes de mobilité du MI
* production des actes liés au temps travaillé (temps partiel)
* production des actes liés aux différents congés (congés maladie, maternité, paternité, congés bonifiés, ...)
* gestion des avancements pour les agents du ministère de l’intérieur
* suivi de la campagne des entretiens professionnels
- Alimenter les SIRH des différents ministères et participer à la tenue du dossier administratif
- Répondre aux enquêtes ministérielles et indicateurs
- Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière
- Travailler en synergie avec les différents gestionnaires du service des ressources humaines
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Service RH attaché au SGCD est organisé en 2 pôles :
- pôle « carrière et rémunération »
- pôle « social, formation et gestion du temps »
Il a en charge la gestion administrative et la paye des agents du SGC et de ceux des services de la préfecture, de la DDT et de la DDETSPP
Composition et effectifs du service :
Le service RH et composé d’une équipe de 11 agents (dont le chef de service et l’adjointe au chef de service)
Le pôle « carrière et rémunération » compte 6 agents (dont la responsable de pôle)
Liaisons hiérarchiques :
- Le(la) gestionnaire RH « rémunération et carrières » est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable de pôle (N+1), de l’adjointe au chef de service (N+2), du chef de service (N+3)
- la directrice du SGCD
Liaisons fonctionnelles :
- En interne :
- Étroite collaboration avec le pôle « social, formation et gestion du temps »
- Étroite collaboration avec les délégués(es) d’appui au pilotage de la Préfecture, de la DDT et de la DDETSPP
- Liens avec les autres services du SGC, notamment le Service Pilotage et Exécution Budgétaire
- En externe :
- Liens avec les administrations régionales et centrales en charge des ressources humaines dans les ministères concernés
Profil recherché
*Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
– Rigueur, méthode et réactivité, écoute et esprit de synthèse,
– 38h30 hebdomadaires – 18 jours de RTT
– Télétravail possible : 1 journée par semaine
– Disponibilité au regard des délais RH requis
Qui contacter ?
Chef du service RH : Corentin MAGRIN : 03 25 30 79 10
Cheffe du pôle carrière et rémunération: Agnès AUVIGNE: 03 25 30 79 17
Date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental
Service des Ressources Humaines
82 rue du Commandant Hugueny
52 903 Chaumont Cedex 9 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Développer vos compétences en matière RH et évoluer vers des fonctions de niveau supérieur -
Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie