Gestionnaire des Ressources humaines DDPP
Référence : MINT_BA064ATB-101950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : PAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que gestionnaire RH des agents de la DDPP, vous assurerez, avec l’appui d’une assistante, en lien avec les services gestionnaires centraux et dans le respect des procédures spécifiques à chaque ministère, les différentes activités RH telles que :
- la gestion des mobilités et le recrutement des contractuels ;
- l’organisation des exercices de promotion ;
- le suivi du temps des agents, avec l’administration du logiciel de temps (CASPER)
- la gestion administrative individuelle des agents et l’alimentation de RenoiRH ;
- la mise en paye des éléments variables de paye ;
- le conseil et l’information des agents ;
- le renseignement des enquêtes et demandes d’éléments d’éclairage ou d’appui de la part de la direction de la DDPP.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Gestion administrative et financière du personnel de la préfecture et des DDI, action sociale et formation (18 agents sur deux sites)
Composition et effectifs du service :
Pôle RH des DDI : 10 agents
Liaisons hiérarchiques :
Chef du pôle RH des DDI, directeur adjoint / Chef de service RH
Liaisons fonctionnelles :
Direction DDPP
Bureaux de gestion ministériels du MASA et du Ministère des finances, les agents de la DDPP, l’assistante sociale et la médecine de prévention
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Code général de la fonction publique et statuts de la fonction publique
/ niveau maîtrise - requis
Les règles de recrutement dans la fonction publique
La gestion RH des agents publics
Le processus de paye
Savoir-faire :
Savoir utiliser les applications informatiques RenoiRH, Casper.
Savoir travailler en équipe
Savoir organiser le travail, suivre des procédures et respecter des délais
Savoir-être :
Rigueur et précision
Discrétion, bienveillance et confidentialité
Pédagogie et diplomatie
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun des Pyrénées-Atlantiques
Service ressources humaines - Pôle RH des DDI
Cité administrative
Boulevard Tourasse 64032 Pau cedex
Code RIME : FP2GRH06
Code RMFP . ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail sur 2 ministères différents (Agriculture et finances)
Encadrement d’une assistante
Poste nécessitant le respect des règles de discrétion et de confidentialité
Bureau partagé
En lien avec le référent de proximité assurant le lien entre le SGCD et la DDPP, et l’appui pour le dialogue social.
Qui contacter ?
Le chef du pôle RH DDI -tel : 05 59 80 87 99
Courriel: nicolas.robin@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité