Gestionnaire des ressources humaines en charge de la gestion collective F/H
Référence : 2025-2140612
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Auvergne-Rhône Alpes
DREETS ARA - Localisation : Tour SwissLife 1 boulevard Vivier Merle 69003 LYON Cedex 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du poste :
Assurer, en lien avec la cheffe de service, et dans le cadre d'un binôme, la gestion des campagnes collectives (avancement, campagnes indemnitaires, campagnes d'entretiens professionnels,…) pour la DREETS ARA et les 12 DDETS-PP.
Activités principales :
- Assurer, en lien avec la cheffe de service, la gestion des campagnes de promotion :
Vérification des listes d'éligibilité, information aux agents et managers, organisation des comités de lecture, respect des échéances et des procédures découlant des LDG-Promotion.
- Assurer, en lien avec la cheffe de service, la gestion des campagnes indemnitaires (BOP 124 et 155) : CIA, IFSE VEP,...
- Assurer, en lien avec la cheffe de service, la gestion des campagnes d’entretien professionnel : préparation de la campagne d’entretien professionnels (mise à jour des listes d’agents et d’évaluateurs), formation / information des bureaux RH de proximité (SGCD), assistance aux utilisateurs, référent(e) ESTEVE.
- En relation avec l'ensemble des activités décrites ci-dessus, et en lien avec la cheffe de service : procéder au bilan et à l'évaluation de ces campagnes, préparer les réunions de travail avec les SGCD,...
Contributions ponctuelles aux activités du service
Ces attributions sont susceptibles d’être adaptées en fonction des nécessités de service
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaissances de la fonction publique et de ses statuts, des avancements (LDG-Promotion) et du RIFSEEP : M
- Connaissance des outils bureautiques et SIRH : M
- Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des missions de la DREETS et des DDETS-PP : M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens du travail d’équipe et du relationnel interne et externe ***
- Rigueur et fiabilité ***
- Discrétion professionnelle***
- Qualités d’organisation ***
- Réactivité et capacité d'initiatives***
- Capacité d’adaptation et d’anticipation***
- Autonomie tout en sachant rendre compte***
Savoir-faire :
- Maîtriser les processus de gestion des ressources humaines : M
- Savoir organiser et hiérarchiser son activité surtout en période de pic d'activités : M
- Aptitude au travail en équipe et à l’animation transversale : M
- Savoir rédiger : M
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- audrey.tarantino@dreets.gouv.fr
- soheir.sahnoune@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DREETS, issue de la fusion au 1er avril 2021 de la DIRECCTE et des services de cohésion sociale de la DRJSCS, est chargée d’animer sur le territoire régional les politiques des ministères sociaux (travail et solidarités) et des ministères économiques et financiers : emploi, apprentissage, formation professionnelle, relation avec les entreprises, travail, cohésion sociale, hébergement et accès au logement, concurrence, répression des fraudes.
Le Département des ressources humaines et relations sociales est l’un des piliers du Secrétariat général. Ce dernier assure les missions d'appui et de support pour l'ensemble des services de la DREETS dans le champs de compétences en matière de RH, de finances et moyens, de SIC, de documentation-archives, de prévention. Le SG est implanté sur 2 sites (Lyon et Clermont-Ferrand).
Le département RHRS, sous la responsabilité de la responsable de département, pilote des effectifs et de la masse salariale, des campagnes collectives. Il est garant de la bonne mise en œuvre de la gestion de la carrière et de la préparation de la paie, du développement des ressources humaines et de l’effectivité du dialogue social pour l’ensemble des personnels de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes.
Le département est composée du service gestion administrative et carrière, du service Appui au pilotage, du service formation concours / développement des parcours et du service dialogue social et action sociale.
Le service assure la gestion des actes individuels
Descriptif du service
Le service gestion administrative et carrières se compose de 8 agents y compris la cheffe de service (3 agents de catégorie A - 4 agents de catégorie B - 1 agent de catégorie C)
Il se décline en 2 pôles :
* un pôle de gestion RH de proximité, soit environ 350 agents gérés, agents relevant des ministères sociaux et des ministères financiers (DGE et DGCCRF)
* un pôle de campagnes collectives et d'action sociale individuelle en charge de la mise en œuvre de ces campagnes auprès des 12 départements de la région et en lien avec la DRHM
À propos de l'offre
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Emploi ouvert uniquement aux titulaires de catégorie B corps / grade Secrétaire Administratif et aux contractuels.
Date de prise de poste souhaitée au 01/05/2026.
L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobilite
Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux.
→ Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux.
Pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Bases des règles de gestion statutaire de la fonction publique
- Règles de la mobilité statutaire
- Les fondamentaux du statut de la fonction publique
- Gestion administrative RH
- RenoiRH : système d'information de gestion administrative pour les RH de proximité
- Réalisation de documents supports
- Animation de réseau -
Missions réalisées en binôme et être en capacité d'assurer l’intérim du binôme.
Respect des règles de confidentialité, des délaisCe poste est soumis à NBI
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Fondement juridique du recrutement : pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité