Gestionnaire des ressources humaines et finances - JACOU

Référence : O034250627000260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jacou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Jacou est une ville dynamique de 7000 habitants située dans la Métropole de Montpellier et recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines et des finances pour son Pôle moyens généraux.
L'agent sera sous l'autorité de la responsable du service des ressources humaines et de la directrice du pôle des moyens généraux.

Les missions :
Gestion des carrières et demandes d'emplois/stages:
- réalisation d'arrêtés et de courriers divers
- gestion des dossiers d'avancement et de promotion interne
- gestion des retraites
- création et mise à jour de tableaux de bord, suivi GPEEC
- classement de documents papiers et numériques
- recherches statutaires

Gestion de la paie (collecte et traitement des variables de paie, établissement des bulletins de paie, contrôle des bulletins, mandatements, DSN...)

Gestion des absences :
- saisie des absences et congés
- gestion des visites médicales
- gestion de l'indisponibilité physique (maladies, accident de service, maternité, contrat prévoyance, assurance statutaire...)
-
Gestion financière :
- élaboration de documents de synthèse (gestion analytique, masse salariale)
- préparation budgétaire pour les charges de personnel, saisie du budget, mouvements de personnel, simulation de salaire, ...)
- réalisation des P503

Réalisation du RSU dans sa forme définitive

Autres missions :
- gestion des relations sociales, de la communication interne
- gestion des formations
- collecter et exploitation les données utiles à la gestion du service
- contribution à la mise en ½uvre et à l'évaluation d'outils et dispositifs de gestion de la RH
- accueil et renseignements des agents
- conseils aux directeurs et chefs de service
- Préparation et participation aux CST (convocations, prise de note, rédaction des comptes rendues,...)

Profil recherché

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience dans un poste similaire requise
- Pratique courante des outils de bureautique
- Capacités d'analyse, d'organisation, de rigueur et d'autonomie
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Connaissance du logiciel JVS-Mairistem nécessaire

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste :
    Rémunération statutaire (cadre d'emploi des adjoints administratifs) + prime annuelle
    Grade : adjoint administratif (C1)
    Temps de travail : 35 heures

    Poste à pourvoir au 1er août 2025
    Candidatures (lettre + CV) à transmettre avant le 31 juillet 2025 à :
    Monsieur le Maire
    Ville de Jacou
    9, place Frédéric Mistral
    34830 JACOU
    rh@ville-jacou.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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