Gestionnaire des Ressources Humaines F/H
Référence : 2023-1370748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de l'Académie de Créteil
Crous de Créteil - Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22000-29000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Assurer le suivi et réaliser des actes administratifs conformément aux règles et procédures applicables aux domaines relatifs :
·        à la santé des agents
·        au temps de travail
·        à l’avancement des personnels
·        à l’action sociale
Description du poste
Gestion des dossiers médicales
-      Instruire les demandes de congés pour raison de santé (CLM, CLD, CGM) nécessitant la saisine du conseil médical ;
-      Informer les agents et les encadrants ;
-      Renseigner les tableaux de suivi ;
-      Etudier et assurer le suivi de la situation des agents en arrêt maladie et apporter les conseils nécessaires en la matière ;
-      Assurer le traitement des déclarations d'accident de service/travail, accident de trajet et maladies professionnelles et contrôler la bonne constitution des dossiers. Suivre et instruire les dossiers jusqu'à leur clôture ;
-      Réaliser les attestations de salaires dans les délais via net-entreprises et saisir les dates des absences via le logiciel de temps E-tempora ;
-      Participer à la mise à jour des procédures, des outils de suivi relatifs à la gestion de la santé ;
Gestion des dossiers RH
-      Rédiger les documents de fin de contrat de travail des contractuels et en assurer le suivi ;
-      Assurer la gestion du temps de travail et des congés annuels des agents, suivre les anomalies et alerter les managers ;
-      Réaliser le suivi des dossiers de télétravail des personnels ;
-Â Â Â Â Â Â Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, certificats administratifs ...).
Gestion des campagnes collectives
Préparer les opérations relatives aux tableaux d’avancement, listes d’aptitude, examens professionnels et entretiens professionnels des personnels.
Gestion de l’action sociale
-      Réaliser le suivi mensuel des prestations sociales suivantes :
•      œuvres sociales en lien avec les gestionnaires de paie et carrière : PIM
•      restauration du personnel en lien avec le service facturier ;
•      factures NESPRESSO
•      places de cinéma (commandes et distribution)
•      chèques vacances, cadeaux (commandes et distribution)
-      Coras : rédiger les décisions et courriers aux agents bénéficiaires
-      Assurer le suivi du budget de l’action sociale
Mission complémentaire
-      Participer à la rédaction des procédures.
Profil recherché
Savoir :
-      Connaissance des principes généraux RH et paye de la Fonction Publique d’Etat
-      Connaissance des règlements et procédures de gestion des personnels
-      Connaissance des textes relatifs aux régimes indemnitaires
-      Capacité à appliquer les processus et procédures RH
-      Capacité à utiliser les logiciels de paie (SIRH pléiades)
Savoir-être :
-      Faculté d’adaptation
-      Sens de l’organisation
-      Aptitudes à l’explication et à la transmission d’informations
-      Compétences relationnelles
-      Aptitudes rédactionnelles
-      Rigueur / Fiabilité
-      Sens de la confidentialité
Expérience souhaitée : 3 ans dans la fonction publique
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/11/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité