Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)

Référence : 2023-1365339

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Nîmes
    UNIVERSITE DE NIMES
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du service

Sous l'autorité du directeur des ressources humaines, le service de gestion des personnels met en oeuvre :

- la gestion administrative et financière individuelle et collective de tous les personnels de l'établissement, titulaires, contractuels et vacataires (recrutement, avancement, mobilité interne ou externe, paye, retraite), en liaison avec les départements, les services centraux et communs.

- la mise en action de la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement en matière de politique indemnitaire, de temps de travail, de modalités de gestion des personnels contractuels et de politique de formation des personnels, dans le cadre du dialogue social porté par la direction de l'établissement.

Profil recherché

Pre requis et diplômes pour exercer :

Baccalauréat

Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, droit, administration

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Connaissances
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de la recherche

Compétences opérationnelles
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Travailler en équipe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Savoir rendre compte

Compétences comportementales

- Rigueur/Fiabilité
- Sens de la confidentialité
- Savoir travailler dans l'urgence et être réactif
- Adaptabilité aux évolutions fonctionnelles et réglementaires
- Aptitude relationnelle

Localisation

Localisation : 5 Rue du Docteur Georges Salan CS 13019 30021 Nîmes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

recrutement@unimes.fr

Qui sommes-nous ?

I. Présentation de l’université

L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 3 sites différents.

Descriptif du service

II. Présentation du service

Contexte et environnement de travail

La Direction des ressources humaines est chargée d’appliquer la politique des ressources humaines  de l’établissement en utilisant les moyens d’action à disposition (recrutement, promotion, mobilité, formation, gestion des temps de travail) pour permettre une meilleure adéquation des RH aux besoins, de renforcer le pilotage et l’aide à la décision en matière de ressources humaines (pilotage des effectifs et de la masse salariale, gestion des compétences)  et d’accompagner les agents par l’amélioration des conditions de travail (action sociale, offre de formation, gestion des risques professionnels).
La Direction des ressources humaines est structurée en deux pôles :
- le service gestion des personnels
- le service gestion de la masse salariale, du recrutement, de la formation des personnels et de l’action sociale

À propos de l'offre

  • Titulaire : Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) et complément indemnitaire annuel (CIA)
    Contractuel (CDD) : prime d’intéressement possible.
    Versement d’un supplément familial de traitement (SFT) pour les personnes ayant des enfants à charge.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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