Gestionnaire des Ressources Humaines H/F
Référence : 2024-1734333
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75013 PARIS GRANDS MOULINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
-Produire des actes administratifs relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels : contrats et arrêtés, attestations diverses, courriers, etc.
-Assurer la mise à jour des dossiers administratifs et financiers des agents selon leur changement de situation.
-Assurer le classement et l’archivage des dossiers.
-Prendre en charge et suivre la carrière des agents en application des dispositions statutaires en vigueur et/ou de leurs évolutions.
-Accueillir et informer les agents.
-Suivi de tableaux de bord.
-Participation à la consolidation et au maintien en qualité des données dans le SIRH.
-Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles, contractuelles et de carrière dans le SIRH.
-Recueillir et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
-Saisir et codifier les éléments de paie
-Prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d’échelon, etc.) et les variables de paie
-Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
-Participer au processus du contrôle de la paie
-Rendre compte de son activité et de l’état d’avancement de ses dossiers à son responsable hiérarchique
-Participer aux réunions d’équipe
-Etre l’interlocuteur privilégié des agents et/ou des référents RH de proximité en matière de paie et de gestion de leur carrière
-Travailler en interaction et en réseau avec tous les services du Pôle RH et des départements de la DGDRHO
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
-Connaissances des textes règlementaires et des statuts des personnels de la fonction publique d’état
-Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
-Connaître les techniques de rédaction administrative
-Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers
-Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
-Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel)
-Avoir une pratique avérée d’un SIRH (SIHAM) serait apprécié
-Maîtriser un outil de préliquidation de la paie (SIHAM PRELIQUIDATION) et les techniques de codifications de la paie à façon serait apprécié
-Connaissance de NET-ENTREPRISE
Savoir-être – Compétences comportementales :
-Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies
-Rigueur et réactivité
-Grande capacité d’adaptation
-Sens de l’organisation
-Etre doté d’un bon sens relationnel
-Travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
-Travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRESENTATION DE LA STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Le département de gestion BIATSS du secteur sciences comprend un cheffe de bureau et 4 gestionnaires RH dont 1 référente paie. C'est un secteur qui comprend entre 500 et 600 agents titulaires et contractuels hors vacations administratives et contrats étudiants.
À propos de l'offre
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MODALITES DE CANDIDATURE
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0000554-14105.
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Conditions particulières d'exercice
-Horaires d’accueil au public à respecter
-Périodes de fermetures annuelles de l’établissement
-Formations/Réunions/Missions ponctuelles sur d’autres sites de l’université -
Vacant à partir du 24/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie