Gestionnaire des ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA013SGC-113315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Assurer la gestion courante de la mobilité au fil de l’eau des personnels gérés par le BPATS affectés dans le ressort de la zone de défense sud ;
- Assurer la gestion administrative de l’ensemble du personnel relevant du BPATS, à l’exception des agents contractuels (hors temps partiel) et des ouvriers d’état : traitement des temps partiels, des changements de position, le suivi des détachements, avancements d'échelons, NBI, etc ;
- Instruction des dossiers transmis par les services de la zone dans le cadre de la gestion administrative du RIFSEEP ;
- Prise des décisions RIFSEEP des administratifs et des techniques et suivi de la classification des groupes pour l'ensemble des agents de la zone ;
- Saisie des données RH dans Dialogue 2 ;
- Assurer la mise à jour et la fiabilité des données dans Dialogue 2 relatives à l'’ASA (avantage spécifique d'ancienneté) de la police nationale pour les PATS affectés dans les circonscriptions difficiles.
- Traiter et répondre aux demandes ponctuelles d’ASA émanant des services de proximité.
- Fiabiliser et régulariser les dossiers en anomalie dans Dialogue 2, afin de garantir la qualité et la conformité des données.
- Participation au déroulement des élections professionnelles ;
- Travailler en polyvalence avec les gestionnaires RH de la section.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion de la carrière des personnels administratifs, techniques, scientifiques, et policiers adjoints.
Organisation des élections professionnelles
Composition et effectifs du service
26 personnes (18 C, 5 B, 2 A),
Liaisons hiérarchiques
Chef de section et son adjoint
Chef de bureau et son adjoint
Directeur des ressources humaines et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les services PN et GN de la zone sud, DRHFS, DGGN, DRH SG,
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique, bureautique Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques Niveau initié requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe Niveau pratique requis
Savoir s’organiser Niveau pratique requis
Savoir analyser Niveau initié requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines Niveau pratique requis
Savoir accueillir Niveau initié requis
Savoir s’adapter Niveau pratique requis
Savoir communiquer Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Vos perspectives :
Évolution vers d'autres emplois dans le domaine des ressources humaines ou de la gestion administrative.
Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – zone sud
Direction des ressources humaines - BPATS
299 chemin de sainte Marthe – 13313 Marseille cedex 14
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-
humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_20
11_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, polyvalence au sein de la section.
Technicité induite par la gestion d'environ 5000 agents répartis en une dizaine de corps différents.
Confidentialité.
Qui contacter ?
Le chef de bureau au 04 95 05 91 46
L'adjointe au chef de bureau au 04 95 05 92 72
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2026 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie