
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
Référence : UMR5130-DALALO-020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 38016 GRENOBLE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2168.75 euros brut selon exprérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le/la gestionnaire des ressources humaines réalise des actes administratifs et financiers dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines et des finances.
Activités :
✓ Gérer les actes de gestion administrative des personnels permanents et contractuels :
- suivi et actualisation des dossiers, fiche horaire, demande de cumul, demande d’inscription et de réinscription en thèse, demande de remboursement transport…
✓Gérer et Instruire les demandes de recrutement des contractuels sur budget propre (doctorants, post-doctorants, visiteurs, invités …) en lien avec la responsable financière de l’unité.
✓ Assurer le suivi des paies des contractuelles sur budget propre (vérification des journaux de paies).
✓ Prendre en charge la gestion des conventions de stage :
- Établissement des conventions et constitution des dossiers.
- Suivre l’état d’avancement des dossiers en lien avec les interlocuteurs internes ou externes concernés, en rendre compte auprès des demandeurs et de sa hiérarchie.
- Procéder aux opérations d’engagement et de liquidation des gratifications de stage.
✓ Effectuer la double saisie des commandes et factures de personnel et des stagiaires.
✓ Organiser, alimenter, mettre à jour les bases de données dédiées aux ressources humaines et répondre aux demandes d’informations des tutelles ou autres services (enquêtes…),
✓ Assurer la gestion des formations : traiter et diffuser les informations relatives à la formation continue auprès des personnels permanents et contractuels, assurer le suivi des demandes d’inscription et participer à l'élaboration du plan de formation du laboratoire en lien avec la responsable administrative et financière.
✓ Suivre les évolutions réglementaires,
✓ Procéder au classement et à l’archivage des dossiers.
Contexte de travail :
Le Centre de Radiofréquences, Optique et Micro-nanoélectronique des Alpes (CROMA) est une unité mixte de recherche (UMR) ayant pour tutelles, Grenoble-INP-UGA, l’Université Grenoble Alpes et l’Université de Savoie Mont-Blanc et le CNRS ; le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l'Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l'excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l'univers de la recherche et développement que pour le grand public.
CROMA est localisée sur 2 sites distants de 70km, l’un au Bourget-du-Lac, l’autre à Grenoble-Minatec. L’UMR a un effectif de 60 personnels permanents et d’environ 60 personnels non permanents, fortement impliqués dans les recherches relatives à la micro et nanoélectronique, à la microphonique, à la microphotonique, aux micro et nano-systèmes, aux microondes et optomicroo
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Competences :
✓Connaissance générale de la réglementation dans le domaine des ressources humaines de la fonction publique,
✓ Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique (CNRS et universités),
✓ Appliquer les procédures administratives des tutelles (CNRS, Grenoble INP et UGA),
✓ Utiliser les outils logiciels spécifiques du domaine des ressources humaines ( Canopé…) et les logiciels courants (base de données, traitement de texte, tableur)
✓ Connaitre les logiciels de gestion financière : SIFAC et GESLAB.
✓ Communiquer avec diplomatie et fermeté tout en faisant preuve de pédagogie
✓ Maitriser la communication écrite (rédaction de courriers, e-mail…)
✓ Rendre compte de son activité,
✓ Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle
✓ Être rigoureux, réactif, fiable, autonome et faire preuve d’anticipation,
✓ Savoir gérer les priorités et son activité dans un calendrier,
✓ Savoir travailler en équipe, être disponible et à l’écoute des divers publics,
✓ Faire preuve de curiosité,
✓ Des notions d’Anglais seraient un plus.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie