
Gestionnaire des ressources humaines Réf : 2025.65
Référence : 2025-1951171
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Bâtiment MUSE - 80 Allée Ampère - 38400 Saint-Martin d'Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Choix et mesures appropriées relatives aux conditions de travail
· Pilotage et animation du dialogue social et des instances représentatives
· Organisation de la veille réglementaire dans le domaine des ressources humaines
· Prévention et gestion du contentieux des personnels
· Gestion de l’action sociale à destination des personnels
Coordination de la formation continue
Gestionnaire des ressources humaines (poste en renfort)
Placé(e) sous la responsabilité de la/du responsable pôle carrière et paie, la/le gestionnaire RH aura en charge la gestion de la paie et de la carrière d’un portefeuille d’environ 140 vacataires.
A compter de janvier 2026, l’ensemble des CROUS se dotera d’un nouveau SIRH (RenoiRH) et la paie sera réalisée selon la méthode « paie à façon », avec une double saisie (sur ancien SIRH et nouveau SIRH) à compter de septembre 2025. Sur cette période, un renfort est recherché avec des missions transversales
· Gestion d’un portefeuille d’agents étudiants : recensement, préparation et saisie des éléments de paie dans le SIRH (sur pléiades et Renoirh),
· Rédaction des CDD
· Alimentation, suivi et fiabilisation des bases de données,
· Recensement et saisie d’éléments collectifs (remboursement transport, participation complémentaires santé, forfait mobilité durable, télétravail, SFT, action sociale (saisie uniquement),
· Gestion des acomptes pour les vacataires sur la période de rentrée universitaire,
· Gestion des expertises médicales
· Logistique en lien avec la consultation des dossiers administratifs individuels
· Mise sous plis des bulletins de salaire et supports de communication à destination des agents (numérotation)
· Instruction, contrôle et saisie dans pléiades des retours de la campagne annuelle du Supplément Familiale de Traitement (2025-2026),
· Classement
Profil recherché
Savoirs
• Connaissance du code général de la fonction publique
• SIRH et maîtrise du SIRH RenoirRH souhaitée
• Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
• Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
• Connaissance du monde de l’enseignement supérieur, expérience administrative avérée
Savoir-faire
• Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe, analyse et synthèse)
• Très bonne utilisation des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, PPoint)
• Capacité à étudier des textes juridiques afin de traiter une demande de conseil et
d’élaborer des avis ou des préconisations (dans le cadre d'un projet, d'une instruction de dossier, d'une procédure)
Savoir-être
• Sens du travail en équipe et force de proposition
• Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode)
• Qualités relationnelles, capacités d’écoute, d’être une personne ressources pour les agents-usagers)
• Discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines est composée de 13 agent(e)s : la directrice, la directrice adjointe, le responsable pôle carrière et paie, la responsable formation, l’assistante RH, les 6 gestionnaires RH chargés de la carrière et de la paie, la gestionnaire action sociale et la gestionnaire chargée de la médecine préventive et de la formation.
La direction des ressources humaines a pour mission d’accompagner les 572 agents et agentes qui exercent leurs missions dans le domaine de l’hébergement (agents de service, agents de maintenance, etc.), de la restauration (chefs de cuisine, agents d’approvisionnement, serveurs-caissiers, cuisiniers, pâtissiers, etc.), de l’action sociale et culturelle et dans les services supports (informatique, communication, budget et comptabilité, bourses, etc.).
La DRH a pour missions principales :
· Définition et évaluation de la politique des ressources humaines
· Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
· Définition des besoins et accompagnement des agents et des services
· Gestion de la paie
· Pilotage de la masse salariale
· Pilotage des procédures administratives et financières de gestion des personnels (titulaires et contractuels)
· Pilotage des besoins de recrutement
· Organisation de la communication et de l’information des agents et des services
· Anticipation des conséquences organisationnelles et humaines des dispositifs de gestion
À propos de l'offre
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CDD 6 mois - Renfort
Prise de poste au plus tôt
Poste à temps complet 35h/semaine (25 jours de congés) ; jusqu’à 2 jours de télétravail /sem et 10j de télétravail volant par an
RémunérationContractuel : salaire brut mensuel entre 1800 € brut et 2000 € brut selon expérience sur des fonctions similaires
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Congés annuels pris en tenant compte des contraintes du calendrier de paie.
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Vacant à partir du 15/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie