
Gestionnaire des ressources humaines
Référence : 2025-2046465
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASSE TERRE
Service administratif régional de la cour d'appel de BASSE-TERRE Cité administrative de Circonvallation Rue Alexandre Buffon 97100 BASSE-TERRE - Localisation : SAR de BASSE-TERRE Cité administrative de Circonvallation Rue Alexandre Buffon 971100
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (la) Gestionnaire des ressources humaines intervient sur toute la chaîne dans son domaine de compétence tant en gestion administrative, qu’en gestion financière, il (elle) gère notamment :
1 - Gestion administrative et financière liées à la santé pour l’ensemble des agents du ressort tous corps confondus (magistrats, fonctionnaires, contractuels et non titulaires)
- Dossiers administratifs : suivi et mise à jour des dossiers des agents titulaires et non titulaires
- Suivi des situations particulières : congés bonifiés,
2 - La Gestion des carrières
- Campagnes de mobilités et de promotions aux choix des agents : diffusion des notes et transmission des candidatures, en relation avec les juridictions et le secrétariat général
- Gestion des publications des fiches de postes sur CSP dans le cadre des campagnes de mobilités et des recrutements des contractuels
- Information sur les situations individuelles
- Session d’information
3 - Gestion administrative des recrutements
- Diffusion des notes et circulaires
- Suivi administratif en relation avec le secrétariat général
- Mise en ligne des offres de recrutement et suivi des candidatures
- Organisation matérielle des concours et commissions de recrutements en lien avec la RGF
4 - Secrétariat du CSA de proximité et de la Formation spécialisée
- Convocations et préparation de l’ordre du jour ainsi que des documents à transmettre par email aux membres du CSA,
- Organisation matérielle : salles, visioconférences,
- Données d’activité du service dans le champ de compétences qui le concerne
5 - Gestion de l’archivage
- Gestion et tri des dossiers à archiver
- Préparation des destructions
Le (la) gestionnaire administratif(ve) peut être amener à remplacer tour autre agent du service sur une ou plusieurs de ses attributions.
Profil recherché
Connaissances
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Applicatifs métiers
Organisation judiciaire et administrative
Maîtrise des outils bureautiques
Circuits administratifs
Savoir-être
Être à l’écoute
Faire preuve de discrétion
Rigueur
Travailler en équipe
Avoir le sens de l’organisation
Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Alimenter les tableaux de bord et statistiques du SAR
Assurer la veille juridique
Donner une information juridique et/ou procédurale
Savoir rédiger Avoir le sens des relations humaine
Savoir rendre compte
Être vigilant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional est composé de 5 services, placés sous l’autorité du DDARJ :
- Le service des ressources humaines, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion des ressources humaines, d’un secrétaire administratif, responsable de la gestion des ressources humaines adjoint, d’un secrétaire administratif, gestionnaire des ressources humaines, d’un adjoint administratif chargé notamment des traitements ;
- Le service du budget, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion budgétaire, d’un secrétaire administratif, responsable de la gestion budgétaire adjoint, de deux secrétaires administratif, gestionnaire budgétaire et d’un adjoint administratif chargé des frais de déplacements ;
- Le service immobilier, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion du patrimoine immobilier, et d’un technicien immobilier ;
- Le service informatique, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion informatique, d’un cadre greffier responsable de la gestion informatique adjoint, de deux greffiers ambassadeurs de la transformation numérique, d’un technicien informatique et de trois techniciens informatiques de proximité.
- Le service formation, composé d’un DSG, responsable de la gestion de la formation.
Le service compte également deux directeurs des services de greffe placés ainsi que 5 greffiers placés.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines s’occupe de la gestion administrative et financières des magistrats, des fonctionnaires et des agents non titulaires affectés sur le ressort de la cour d’appel de Basse-Terre. Il intervient plus particulièrement dans la gestion des carrières, la gestion des positions administratives, et la gestion des rémunérations.
L’équipe du service RH du SAR de Basse-Terre est composée d’une RGRH, de deux RGRH adjoint, de deux gestionnaires RH (SA) et d’une gestionnaire des traitements (AA).
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Poste susceptible d’être vacant
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansOrganisation de travail : Le (la) gestionnaire administratives des ressources humaines est soumis à la charte des temps du SAR
Restauration : Restauration sous convention
Accessibilité en transport / Parking : Le SAR bénéficie d’un parking
Vos contacts pour déposer une candidature :
Madame : Esther JEAN-LOUIS – RGRH
rgrh.sar.ca-basse-terre@justice.frDDARJ : ddarj.sar.ca-basse-terre@justice.fr
Candidatures par voie du détachement
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie de détachement doivent également transmettre les documents suivants :
- La fiche de candidatures complétée sous format dactylographié et non manuscrit (annexe 2 à demander par mail au recruteur), avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ;
- Le curriculum vitae ;
- La lettre de motivation ;
- Le dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
- L'état des services ;
- Les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- Le cas échéant, les pièces justifiant leur situation particulière.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse du recruteur indiqué dans l'offre publiée sur le site Choisir le Service Public (CSP).
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Le (la) gestionnaire administrative des ressources humaines est soumis (e) à la charte des termps du SAR.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie