Gestionnaire des ressources humaines

Référence : 2025-2046465

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASSE TERRE
    Service administratif régional de la cour d'appel de BASSE-TERRE Cité administrative de Circonvallation Rue Alexandre Buffon 97100 BASSE-TERRE
  • Localisation : SAR de BASSE-TERRE Cité administrative de Circonvallation Rue Alexandre Buffon 971100
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le (la) Gestionnaire des ressources humaines intervient sur toute la chaîne dans son domaine de compétence tant en gestion administrative, qu’en gestion financière, il (elle) gère notamment :

1 - Gestion administrative et financière liées à la santé pour l’ensemble des agents du ressort tous corps confondus (magistrats, fonctionnaires, contractuels et non titulaires)

- Dossiers administratifs : suivi et mise à jour des dossiers des agents titulaires et non titulaires

Profil recherché

Connaissances 
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Applicatifs métiers
Organisation judiciaire et administrative
Maîtrise des outils bureautiques
Circuits administratifs

Savoir-être
Être à l’écoute
Faire preuve de discrétion
Rigueur
Travailler en équipe
Avoir le sens de l’organisation

Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Alimenter les tableaux de bord et statistiques du SAR
Assurer la veille juridique
Donner une information juridique et/ou procédurale
Savoir rédiger                                                              Avoir le sens des relations humaine
Savoir rendre compte
Être vigilant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddarj.sar.ca-basse-terre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional est composé de 5 services, placés sous l’autorité du DDARJ :

- Le service des ressources humaines, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion des ressources humaines, d’un secrétaire administratif, responsable de la gestion des ressources humaines adjoint, d’un secrétaire administratif, gestionnaire des ressources humaines, d’un adjoint administratif chargé notamment des traitements ;

- Le service du budget, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion budgétaire, d’un secrétaire administratif, responsable de la gestion budgétaire adjoint, de deux secrétaires administratif, gestionnaire budgétaire et d’un adjoint administratif chargé des frais de déplacements ;

- Le service immobilier, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion du patrimoine immobilier, et d’un technicien immobilier ;

- Le service informatique, composé d’un directeur des services de greffe, responsable de la gestion informatique, d’un cadre greffier responsable de la gestion informatique adjoint, de deux greffiers ambassadeurs de la transformation numérique, d’un technicien informatique et de trois techniciens informatiques de proximité.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 3

    Poste susceptible d’être vacant    
     
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : Le (la) gestionnaire administratives des ressources humaines est soumis à la charte des temps du SAR

    Restauration : Restauration sous convention

    Accessibilité en transport / Parking : Le SAR bénéficie d’un parking

    Vos contacts pour déposer une candidature :

    Madame : Esther JEAN-LOUIS – RGRH
    rgrh.sar.ca-basse-terre@justice.fr

    DDARJ : ddarj.sar.ca-basse-terre@justice.fr

    Candidatures par voie du détachement

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie de détachement doivent également transmettre les documents suivants :

    - La fiche de candidatures complétée sous format dactylographié et non manuscrit (annexe 2 à demander par mail au recruteur), avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ;

    - Le curriculum vitae ;

    - La lettre de motivation ;

    - Le dernier arrêté d'avancement d’échelon ;

    - L'état des services ;

    - Les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;

    - Le cas échéant, les pièces justifiant leur situation particulière.

    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse du recruteur indiqué dans l'offre publiée sur le site Choisir le Service Public (CSP).

  • Le (la) gestionnaire administrative des ressources humaines est soumis (e) à la charte des termps du SAR.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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