Gestionnaire des ressources humaines
Référence : MINT_BA004ATB-110991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Alpes de Haute Provence
- Localisation : Secrétariat général commun départemental (SGCD) Service des ressources humaines (SRH)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Rejoignez notre équipe dynamique au sein du secrétariat général commun départemental (SGCD), des Alpes-de-Haute-Provence et contribuez à la gestion des ressources humaines des services de l'administration territoriale de l'Etat (préfecture et DDI).
Votre activité consistera à gérer les arrivées et les départs pour l'ensemble des agents des entités bénéficiaires du SGCD,
Vous veillerez à la publication des fiches des postes vacants, vous transmettrez les tableaux de classement des candidatures aux DRH,
Vous établirez les fiches financières, rédigerez et ferez signer les contrats d'embauche des contractuels (contrats courts et longs),
Vous contribuerez également à la mise en œuvre de la politique d'accueil des stagiaires et apprentis (établissement et suivi des conventions de stage, des contrats des apprentis),
Vous serez l’interlocuteur des administrations de départ ou d’arrivée.
Vous travaillerez en lien avec les ministères d’appartenance des agents, les directions régionales, la préfecture de région (SGAR), le SGAMI Sud, l’ensemble des services du SGC et des entités bénéficiaires.
Vos compétences en matière de gestion des ressources humaines, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe seront particulièrement appréciés.
Vous travaillerez à un rythme de 38h/semaine, bénéficiant ainsi de 16 jours de RTT. Par ailleurs, les horaires flexibles vous permettront d’ajuster votre vie professionnelle à votre vie personnelle, avec la possibilité de télé-travailler.
Le petit + de votre environnement de travail : une qualité de vie dans un département de montagne relié facilement par l’autoroute aux agglomérations des Bouches du Rhône, mais également à proximité immédiate du Var, des Alpes maritimes et du Lubéron.
Votre environnement professionnel :
Rattaché au SGCD, le service des ressources humaines (SRH), est chargé de gérer les rémunérations et les carrières des agents, de conduire les politiques d'action sociale ainsi que de mettre en œuvre les dispositifs de formation continue.
Composition et effectifs du service : bureau composé de 11 agents (dont le chef de bureau), soit 1 A+, 9 B et 2 C
Liaisons hiérarchiques : le chef du pôle carrière, la cheffe du SRH, la directrice du SGCD.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
1- Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratiques à acquérir
2- Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau pratique requis
3- Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste vous apporte des connaissances utiles pour d'autres postes en matière de ressources humaines
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental (SGCD)
Service des ressources humaines (SRH)
Site de la Direction départementale des territoires --Avenue Demontzay -04000 Digne-les-Bains
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPGRH009 , chargé du recrutement
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, réactivité, discrétion, rigueur
Qui contacter ?
Pour postuler : sgc-recrutement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Pour obtenir des informations :
Madame Carole MORELLE, Directrice du secrétariat général commun départemental : 04 92 36 72 36 (secrétariat)
Madame Nedjma CANE, chargée de mission Attractivité RH/GPEC : 04 92 30 55 81
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du recrutement