
Gestionnaire des ressources humaines
Référence : MINT_BA028PNC-110642
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Direction interdépartementale de la police nationale d'Eure-et-Loir
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel
Le service de soutien opérationnel (SSO) coordonne la gestion de proximité des ressources humaines, le soutien opérationnel financier et logistique (véhicules, immobilier, habillement, fournitures et matériels…) pour tous les services de la DIPN 28.
Composée de deux circonscriptions de police nationale (Chartres et Dreux) et de services à vocation départementale (SDRT, état-major, SSO…), l’effectif départemental est d’environ 400 fonctionnaires.
Au sein du SSO, le bureau des ressources humaines et accompagnement assure la gestion administrative de proximité de tous les personnels de la DIPN28.
Vos activités principales
Le bureau des ressources humaines et accompagnement (BRHA) assure la gestion administrative de proximité et le suivi des dossiers des agents de la DIPN 28 ainsi que des circonscriptions de police nationale (CPN) de Chartres et de Dreux, soit d’environ 400 fonctionnaires.
Le gestionnaire des ressources humaines assume les tâches suivantes :
- Tenir les dossiers individuels locaux (création de dossier, classement, archivage) ;
- Saisir les données dans le SIRH DIALOGUE 2
- Suivre, analyser et corriger les anomalies sur le système de gestion du temps GESTT ;
- Réaliser des statistiques et des tableaux de bords ;
- Recueillir, analyser et saisir les évaluations annuelles, les demandes de mutation et les demandes d’avancement ;
- Participer aux campagnes de paiement des heures supplémentaires et de gestion du compte-épargne temps (CET) ;
- Suivre la gestion des visites de médecine de prévention (système MédTra) ;
- Assurer le suivi syndical ;
- Tenir à jour les données utiles à l’action sociale (pour l’arbre de Noël notamment) ;
- Maintenir une veille juridique ;
- Suivre les mouvements de cartes professionnelles (commande, renouvellement, destruction, archivage).
Composition et effectifs du service
Le SSO compte 12 effectifs :
- Chef SSO : 1 attaché d’administration ;
- son adjoint : 1 secrétaire administratif ;
- bureau ressources humaines et accompagnement : 1 secrétaire administratif et 2 adjoints administratifs ;
- bureau finances et des affaires immobilières : 1 secrétaire administratif et 1 adjoint administratif ;
- bureau logistique : 1 contrôleur des services techniques, 3 adjoints techniques et 1 adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du BRHA, secrétaire administratif
Le chef du SSO, attaché d’administration, et son adjoint, secrétaire administratif
Le Directeur interdépartemental de la police nationale, commissaire général.
Liaisons fonctionnelles
Bureau de liaison et de soutien de la CPN de Dreux
Chefs de service ou adjoints, responsables d’unités
DZPN Ouest
SGAMI Ouest (Rennes et délégation Tours)
Personnels de soutien (assistant de prévention, médecin de prévention, psychologue, assistant sociale…)
Préfecture d’Eure-et-Loir
Profil recherché
CONNAISSANCES TECHNIQUES
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique et bureautique - niveau maîtrise - requis
SAVOIR-FAIRE
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
SAVOIR-ÊTRE
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
Connaissance des applications DIALOGUE2 et GESTT souhaitée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP: 1
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Codes fiches emploi type
RMFP : FPGRH012
RIME : FP2GRH06
Perspectives
Les compétences mises en oeuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers des postes plus importants, d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Evolution possible vers d'autres postes au sein de la DIPN28.
Qui contacter
Le chef du bureau des ressources humaines, secrétaire administratif
Téléphone : 02.37.24.75.13
Le chef du service de soutien opérationnel, attaché d'administration
Téléphone : 02.37.24.75.04
Courriel : dipn28-mobmi@interieur.gouv.fr
Une prise de contact téléphonique est OBLIGATOIRE.
Liste des pièces requises pour candidater
- curriculum vitae et lettre de motivation ;
- formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra être enregistrée sur Choisir le service public ou MOB-MI.
Date limite de dépôt de candidature sur MOB-MI ou choisir le service public.fr
31/12/2025 -
Rigueur dans la gestion – réactivité – sens de l’initiative – esprit de synthèse – capacité d’analyse – capacité à communiquer – discrétion et réserve - disponibilité
Horaires variables (semaine de 40h30) -
Titre III du Livre III du Code de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité